La braderie de Lille en mode visiteur

La braderie de Lille en mode visiteur
13 Juin 2018
Chaque année la braderie de Lille réunit les amis et les familles au rythme de bonnes affaires, de plats régionaux et d’animations en tout genre.
Découvrez ce que vous ne devez pas louper de la braderie de Lille en mode visiteur.

Quels achats?

La braderie est composée de divers zones réparties en fonction des exposants.
Traditionnellement il s’agit de la braderie des lillois, ainsi les résidants sont invités à proposer leurs objets inutilisés ou passés de mode. Retrouvez alors meubles, habits, objets de décoration ou même de collection sur leur pas de porte ! Autres vélos et jouets sauront ravir les plus petits à moindre frais.
Les commerçants sont aussi de la partie. Retrouvez vos magasins de tous types dans les rues concernées et profitez de leurs offres promotionnelles spéciale braderie. Un air de soldes toujours apprécié !
Les brocanteurs, eux, sont surement les plus attendus. Un peu de nostalgie avec des objets de tous les styles et de toutes les périodes. Redécouvrez des objets oubliés ou offrez vous une part de souvenirs avec des produits de qualité sur l’axe de la chine boulevard de la liberté, boulevard Louis XIV et sur l’esplanade.
 

Que manger à la braderie de Lille?

La région offre de grandes spécialités, mais la braderie est connue pour sa spécialité: les moules marinières. Spécialité des flandres, le mollusque ravit les papilles de tous avec une préparation crémeuse exquise. Un peu partout, profitez des terrasses et après avoir bu une bière de garde attrapez un cornet de frites dans une des meilleures baraques à frites de la région. Pour les novices vous y trouverez les américains, sandwichs chauds avec des frites et de la sauce à foison, que vous agrémentez de viande comme la fricadelle, la saucisse du Nord.
 

Quels activités autour de la braderie

Chaque année braderie rime avec fête foraine. En effet, c’est sur le champs de mars que la centaine de forains ravit toute la famille avec des attractions et jeux pour tous, sans oublier les confiseries traditionnelles.
Retrouvez aussi la braderie de la BD au palais beaux-arts, un peu plus loin profitez du marché de Wazemmes pour faire le plein de légumes et de produits locaux.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *