add

Que faire à la base de Loisirs du Fort à Lompret

Que faire à la base de Loisirs du Fort à Lompret
06 Août 2018
La Base de Loisirs du Fort existe depuis 1982. Aménagée petit à petit,  la structure construite autour de l’ancien fort de Lompret est un lieu regroupant de multiples activités pour petits et grands. Administré par les villes de Pérenchies et Verlinghem, le lieu est parfait pour se ressourcer, s’amuser ou même pratiquer un peu de sport.
 

Des activités pour tous !

Les moyens de s’amuser en famille ou entre amis sont nombreux à la base de loisirs du Fort. Les plus petits disposeront d’une aire de jeux en plein air, tandis que les plus habiles se défieront au mini-golf.
Mais la plus grande nouveauté au fort est sans conteste la patinoire. Couvert et sécurisé, cet espace semblable à une vraie patinoire n’est autre qu’une surface plastique accessible à tous. Les enfants pourront tester leur équilibre et s’amuser en rollers tout en faisant un peu d’exercice physique. Pantalons, chaussettes et gants pour les éventuelles chutes à ne pas oublier !

Un peu de sport

Les amis des raquettes sauront s’amuser autour des quelques tables de ping-pong, tandis que d’autres tenteront de viser juste sur le terrain de pétanque. Un parcours de santé est aussi disséminé le long des chemins de promenade, où se bousculent les joggeurs venus chercher la sécurité et l’air pur. Enfin, des terrains de tennis extérieurs sont aussi disponibles, tout comme une piste de roller et un skatepark.
Le parc autorise l’accès aux chiens, veillez à vous prémunir de sachets plastiques.
De nombreuses aires de pique-niques sont disponibles et vous pouvez vous désaltérer ou prendre une collation à la cafétéria près de la patinoire.
Le parc accueille quelques événements à ne pas manquer pour toute la famille. Ce 26 août, profitez de la Fête du Cheval, de nombreuses démonstrations ainsi que des promenades en poneys auront lieu dans une ambiance conviviale.

Se rendre à la Base de Loisirs du Fort

En bus
Ligne 53 : Fort de Lompret
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *