add

Le guide pour utiliser les transports comme un vrai lillois

Le guide pour utiliser les transports comme un vrai lillois
07 Déc 2017
Vous visitez notre belle métropole européenne de Lille ? Avec ce guide, simplifiez vos déplacements et découvrez Lille autrement. Bonnes pratiques, trucs et astuces pour se repérer, lieux où il faut absolument passer, profitez pleinement de votre visite à Lille !

Le métro automatique

C’est l’un des moyens les plus simples pour découvrir la ville et la vie lilloise ! Emprunté quotidiennement par des milliers de voyageurs, le métro de Lille est le premier métro automatique ayant la fréquence la plus élevée au monde. Affichant une grande amplitude horaire, vous pouvez voyager de Lille Sud à Villeneuve d’Ascq en prenant la ligne 1 ou de Lomme à Tourcoing en empruntant la ligne 2. Avec le Pass’  1 Jour, vous êtes libre de prendre le métro en illimité et donc de découvrir la métropole plus confortablement.
ligne-metro-lille

Bus : lequel choisir ?

Pas facile de trouver le bon bus quand on vient d’arriver dans une ville qu’on ne connaît pas.
Première astuce : pour vous déplacer dans le cœur de la ville choisissez La Citadine, elle respecte une boucle qui relie les grands boulevards, le centre-ville, les gares et offre des correspondances avec les deux lignes de métro !
Seconde astuce : Besoin de voyager dans la périphérie de Lille? La liane vous emmène dans quelques villes de la MEL (Wambrechies, Fache, Loos, Wattignies, Wattrelos, Roubaix, Halluin, Villeneuve d’Ascq, Comines et Halluin). Un réel avantage pour rejoindre certains lieux incontournables de la métropole comme la Piscine de Roubaix,le LaM de Villeneuve d’Ascq, la Condition publique
 
Troisième astuce : Comme un taxi, la Navette du Vieux Lille s’arrête sur demande et dessert les lieux incontournables de ce quartier historique au charme reconnu. Elle circule toutes les 10 à 15 minutes de 7h à 21h du lundi au samedi.

V’lille : Découvrir Lille par soi-même

V’lille c’est le service de vélo en libre-service de la métropole lilloise. Avec plus de 200 stations et 2 200 vélos, le V’lille vous offre une grande liberté dans votre découverte de la métropole.  Avec ou sans abonnement, c’est facile de prendre un vélo dans une station et de le déposer dans une autres. Utilisable 7 jours/7 et 24 heures/24, le V’lille devient vite addictif.
 
Dernière astuce: Gagnez du temps et optimisez vos trajets grâce à la recherche d’itinéraires disponible depuis l’application mobile Transpole et le site Transpole.fr !
 
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *