add

« Mobi Défi » : Un rallye pour faciliter la mobilité des jeunes en situation de handicap sur le réseau Transpole

« Mobi Défi » : Un rallye pour faciliter la mobilité des jeunes en situation de handicap  sur le réseau Transpole
15 Mai 2017
Le 18 mai prochain, Keolis Lille, exploitant du réseau Transpole, organise en partenariat avec les Papillons Blancs et l’AFEJI, un rallye mobilité à destination des jeunes en situation de handicap. Baptisée « Mobi Défi », cette opération a pour but de favoriser la mobilité de ce public sur le réseau Transpole.

3, 2, 1, c’est parti !

Ils seront 130 jeunes, entourés par une quarantaine de professionnels (éducateurs, soignants, etc.), ainsi que 16 agents Transpole à prendre le départ du rallye « Mobi Défi » dans la matinée du 18 mai. Objectif : rejoindre le B’Twin Village où des animations festives et sportives les attendent. Le point de départ se fera depuis les différentes structures d’accueil et chaque groupe devra suivre un itinéraire spécifique.

Un rallye pour faciliter la mobilité

Cette opération s’inscrit dans la démarche initiée par Keolis Lille et ses partenaires pour favoriser la mobilité des jeunes en situation de handicap sur le réseau Transpole. Depuis 2010, ceux-ci interviennent auprès des Instituts Médicaux Educatifs et Professionnels de la métropole lilloise pour développer l’autonomie des jeunes en situation de handicap.
Tout au long de l’année, des ateliers thématiques sont ainsi organisés, par des agents de Keolis Lille volontaires pour expliquer comment se déplacer en transports en commun sur le réseau Transpole. Au programme : présentation du réseau Transpole, explication des bons réflexes à adopter pour utiliser les transports en commun, visite de pôles d’échanges et voyages dans les différents modes pour mieux appréhender leurs spécificités.
Le rallye « Mobi Défi » vient alors valider les connaissances acquises au cours de l’année écoulée, avec un parcours reprenant les subtilités rencontrées.
Share

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *