Rentrée 2018: ce qui change pour les enfants lillois - Transpole Magazine
add

Rentrée 2018: ce qui change pour les enfants lillois

Rentrée 2018: ce qui change pour les enfants lillois
07 Août 2018
La rentrée des classes est pour bientôt et comme chaque année quelques changements ont eu lieu. Voici un récapitulatif des informations à connaître pour la rentrée de vos enfants scolarisés à Lille.

De nouveaux horaires pour les écoles primaires

Dans les écoles publiques lilloises, les petits vont faire face au retour à la journée de quatre jours. Suite à une décision prise par l’Éducation Nationale, les horaires des écoles seront les mêmes dans tous les établissements (sauf certains en fonction de leurs spécificités).
Pour les maternelles, la journée d’enseignement durera de 8h35 à 11h50 et de 13h50 à 16h35.
Pour les élémentaires, l’école se déroulera de 8h30 à 12h et reprendra de 14h à 16h30.
Quelles activités le mercredi?

Les centres de loisirs

Les horaires des accueils en centres de loisirs le mercredi ne changent pas. Les portes sont ainsi ouvertes de 8h30 à 11h30, puis de 13h30 à 17h. Les accueils périscolaires du matin démarrent à 7h, ceux du soir terminent à 18h30.
Avec la disparition des NAP (nouvelles activités périscolaires), la mairie a organisé dans les centres de loisirs des activités sur inscriptions, à choisir en fonction des périodes de l’année. Les ateliers seront animés de 9h30 à 11h30 ou de 14h à 16h. Vos enfants pourront prendre part à de nombreuses activités, qu’elles soient sportives (tennis, boxe, activités aquatiques, etc.), ou de découverte (musique, science, patrimoine, etc.).
Des activités sur inscription, pour les enfants présents en centres de loisirs, seront également proposées de 30 minutes à 1h le matin et le soir de 17h à 18h.

Activité sportives municipales

Deux centres d’activités multisports ouvrent leurs portes le matin et l’après-midi. Le centre Youri Gagarine et le Palais des sports Saint-Sauveur proposent ces ateliers sur inscription par trimestre, par mois ou à la journée.
De nombreuses activités sont disponibles dans des clubs de la ville, notamment au L.U.C. pour les sportifs ou au conservatoire pour les apprentis musiciens. Les centres sociaux proposent aussi beaucoup d’activités encadrées.
Mais d'ici là, la famille peut encore profiter des vacances et des derniers événements de la métropole lilloise.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *