Vacances de Noël: Que faire pendant la première semaine à Lille?

Vacances de Noël: Que faire pendant la première semaine à Lille?
20 Déc 2018
Ça y est, les vacances sont enfin là ! Et si pour la plupart d’entre vous cette période hivernale se passera à la maison, il y a de nombreuses activités à découvrir à Lille pour ne pas jouer les casaniers! Découvrez vite comment vous occuper la semaine prochaine.

Les éclats de Noël à Cita-Parc

Le parc de loisirs de la citadelle sera ouvert pendant les fêtes ! C’est le moment de venir découvrir les installations réalisées cette année. Et si vous connaissez déjà l’univers floral et coloré du lieu, les illuminations vous surprendront tout autant. Plus de 100 000 LED éclairent ainsi les allées du parc pendant les fêtes. Un moment d’amusement garanti pour les petits, idéal pour se dépenser pendant les fêtes!
 

Les cuivres chantent Noël à Notre-Dame de la Treille

Samedi 29 décembre, rendez-vous à la Cathédrale lilloise pour un concert dédié aux cuivres ! C’est le quintette de “L’ilôt brass” qui profitera de l’acoustique unique du bâtiment. Originaires du Nord, les cinq instrumentistes livreront un concert autour des chants de Noël. Leur approche dépouillée d’artifices s’adresse à tous et promet de vous faire apprécier les cuivres. Encore un peu de magie de Noël, à découvrir en famille ou entre amis.
 

Casse-Noisette au Zénith

Cette année, la jeune Clara du célèbre conte Casse-Noisette est à l’honneur au cinéma dans Casse-Noisette et les quatre royaumes, mais également dans une version plus classique au Zénith de Lille. Le jeudi 27 décembre, le ballet en deux actes sera joué en présence de l’Orchestre de l’Opéra National Russe. Plus de 100 ans après la première représentation de Tchaïkovsky, les jouets se battent toujours face aux souris dans un rythme fou. Du spectacle pour les yeux et pour les oreilles à voir avec vos enfants ou vos petits-enfants ! Jeudi à 20h au Zénith de Lille.
Share

Camille