Vie de quartier #3 Cormontaigne

Vie de quartier #3 Cormontaigne
06 Mar 2018
Situé au coeur de quartier Vauban, Cormontaigne cumule les qualités d’un petit village dans la ville. On ne vous en dit pas plus, découvrez tout de suite ce qui se cache dans ce quartier prisé des étudiants.

L’ambiance du quartier Cormontaigne

Cormontaigne a de quoi séduire les lillois et les futurs lillois ! Avec ses maisons de ville aux briques rouges, on retrouve tout de suite le charme du Nord. Situé à une dizaine de minutes du centre-ville en métro, Cormontaigne est un quartier plutôt calme qui cumule plusieurs avantages. La proximité du parc de la Citadelle est le poumon vert de la métropole, ce qui n’est pas sans déplaire aux habitants du quartier qui peuvent en profiter pour prendre une bouffée d’air frais à l’occasion d’un pique-nique printanier ou d’un jogging. Côté commerce, nul besoin de se déplacer dans le centre pour se ravitailler. Cormontaigne est un quartier plutôt dynamique avec plusieurs petites supérettes, des fleuristes et des boulangeries. Bref, Cormontaigne a de quoi plaire avec ses airs de petit village. Ajoutons aussi que ce quartier est plutôt très bien desservi en transport en commun, le boulevard Vauban, la rue Nationale, le boulevard Montebello, la rue de La Bassée, la rue de Turenne et bien d’autres encore sont traversés par plusieurs lignes de bus. C’était incontestablement nécessaire puisque le quartier héberge l’université catholique de Lille. Les étudiants ont donc pris d’assaut ce quartier bien équipé pour eux avec une bibliothèque et un restaurant universitaire.

Si vous passez par Cormontaigne…

Avec son emplacement de choix, plusieurs activités s’offrent à vous. Si vous êtes de passage le temps d’un week-end, ne manquez pas l’incontournable marché de Wazemmes. Accessible à pied en 20 minutes ou en transport en commun en 5 minutes, le marché de Wazemmes met à votre disposition un arsenal de produits de toutes les couleurs dans une ambiance chaleureuse digne des plus grands marché d’Europe ! Nous l’avons mentionné plus tôt, le plus appréciable dans le quartier est cet énorme poumon vert qui fait le bonheur des lillois à l’arrivée des beaux jours. La citadelle a plein de chose à vous faire découvrir et cela commence par le Zoo qui comblera petits et grands.
Bonne nouvelle, pour les lillois pure souche : le Zoo est gratuit ! Ne vous privez pas d’y faire un saut!

Se rendre dans le quartier Cormontaigne :

Métro :
ligne 2 station “Cormontaigne “
Bus :
ligne 12 arrêt “Cormontaigne”
V’lille :
stations “Cormontaigne” ou “Leclerc”
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *