Diffusion de parfum en station: l'expérimentation s'étend à deux nouvelles stations

Diffusion de parfum en station: l'expérimentation s'étend à deux nouvelles stations
10 Jan 2018
Thé blanc, bergamote, une note de poire et un zeste de pamplemousse… La recette d’un thé de Noël à succès ? Eh bien non, il s’agit des parfums que vous pourrez apprécier dans les stations de métro Mairie de Croix, Porte de Valenciennes et Saint Maurice Pellevoisin jusqu’à la fin de l’année. Explications.
En avril dernier, Keolis Lille, l’opérateur des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille, choisissait  d’expérimenter la diffusion de parfum dans les stations de métro afin de proposer une expérience de voyage toujours plus plaisante. Pour mener à bien ce test, des diffuseurs ont ainsi été positionnés dans la station Saint-Maurice Pellevoisin pendant 3 mois, et les avis des voyageurs recueillis. Et quel succès puisque 74 % des personnes interrogées ont jugé l’odeur agréable, là où ils n’étaient que 56% avant le lancement de l’expérimentation.
Afin de confirmer ces bons résultats, Keolis Lille a choisi d’étendre le dispositif à deux nouvelles stations : Mairie de Croix et Porte de Valenciennes. Depuis quelques jours, vous pouvez donc profiter dans ces stations de douces odeurs de poire, pamplemousse et cyclamen tandis que la station Saint Maurice Pellevoisin propose une fragrance composée de thé blanc, fleur d’oranger, musc, bois de cèdre et bergamote.
Cette expérimentation se déroulera jusqu’à la fin du mois de mars 2018. Alors, en attendant, n’hésitez pas à aller y pointer le bout de votre nez et nous dire ce que vous en pensez.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *