add

La Fête du vélo est de retour !

La Fête du vélo est de retour !
10 Mai 2017
Tous en selle pour la 21ème édition de la Fête du vélo du 3 au 4 juin dans toute la France !

Profitez des beaux jours en faisant du vélo !

La Fête du vélo est une manifestation annuelle qui a lieu dans chaque ville de France. Bien plus qu’une fête, cette manifestation invite le plus grand nombre de personnes, amateurs comme professionnels, à pratiquer le vélo le temps d’un weekend. La Fédération Française de Cyclotourisme (FFC), les associations sportives et culturelles ainsi que les collectivités vous offrent une multitude d’animations gratuites et accessibles à tous : randonnées en famille, parcours en ville, espaces détente, ateliers d’entretien de votre vélo… Un événement convivial et familial à ne pas manquer !
Économique, écologique, rapide, agréable et bon pour la santé, le vélo a tout pour plaire ! C’est également l’occasion de porter un nouveau regard sur sa ville, entre chemins inconnus et ruelles mystérieuses, spécialement réservés aux fous du guidon.
De nombreux stands vous permettront de découvrir des vélos d’un tout nouveau genre, aux équipements insolites, élégants ou utiles.

Où participer à la Fête du vélo près de chez soi ?

À proximité immédiate de la métropole lilloise, la Ronde Jean-Pierre Turbe, organisée par l’Etoile Cyclo Club, vous emmènera découvrir les recoins de Phalempin le 4 juin, en vélo de route ou à VTT autour de différents circuits de 20 à 95km pour les cyclistes les plus avertis.  Ce weekend festif permettra aux plus jeunes de débuter le vélo et donnera, à d’autres, l’opportunité de se remettre en selle !
Cinq fêtes du vélo sont organisées tout au long du weekend dans le département du Nord, trouvez la fête la plus proche de chez vous en suivant le lien suivant http://feteduvelo.fr/
Pour se mettre en jambe, vous pouvez également participer à la Fête du vélo de la métropole lilloise du 19 au 21 mai. Il s'agit d’une manifestation indépendante de la Fête du vélo nationale, organisée par l’association Droit au vélo.
Au programme dès 10h: des grandes parades à vélo entre Roubaix, Lille et Villeneuve d’Ascq, des stands pour découvrir l’offre cyclable du territoire, des manèges et des parcours de maniabilité pour petits et grands !
En selle pour la 21ème édition !
Se déplacer en vélo grâce à Transpole
Si vous souhaitez participer à la Fête du vélo mais que vous n’en possédez pas, pensez à Transpole ! Nos V’lille, pratiques et abordables, sont disponibles 24h/24 dans les 222 stations V’lille ! https://www.transpole.fr/cms/institutionnel/fr/reseau-transpole/vlille/
Share

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *