Interview de Bruno, un usager Transpole convaincu par l’intermodalité du réseau !

interview_bruno_domicile_travail_2016
25 Mar 2016
Depuis quelques années, le réseau Transpole a profondément évolué pour proposer aujourd’hui une offre complète de déplacements : métro, tramway, bus, vélo, parking relais,… Une intermodalité plébiscitée par les voyageurs, à l’instar de Bruno, Responsable de chantier de 28 ans, qui traverse tous les jours la métropole lilloise pour se rendre sur son lieu de travail.

Bruno, depuis quand utilisez-vous le réseau Transpole ?

Cela fait un peu plus de deux ans maintenant. Avant, j’habitais Paris et utilisais beaucoup les transports en commun. J’ai gardé cette habitude en arrivant sur Lille. Et puis, quand je vois le temps que je peux perdre dans les embouteillages quand je prends la voiture, le choix est vite fait.

Quel est votre parcours quotidien ?

J’habite à Sainghin-en-Mélantois et je travaille à Wasquehal. Quand ça roule bien, je mets environ 30 minutes en voiture mais la traversée de Lille se fait rarement sans embouteillage et dans ces cas-là, le temps de trajet peut vite doubler. C’est pourquoi j’ai rapidement utilisé le parking-relais de 4 Cantons à Villeneuve d’Ascq qui me permet de rejoindre la Gare Lille-Flandres en 12 minutes. Puis j’en ai pour 15 minutes de tramway jusque Wasquehal. Bref, avec les transports en commun, je suis sur mon lieu de travail en 40 minutes et c’est beaucoup moins stressant.

Selon vous, quel est le principal avantage du réseau Transpole ?

Le fait de pouvoir utiliser un même titre de transport lors d’un déplacement et ce, même si l’on prend le métro, le tram, le bus… C’est vraiment très pratique et ce n’est pas le cas partout. Par exemple, à Paris, quand vous prenez le métro et que vous souhaitez prendre le bus pour terminer votre trajet, vous devez utiliser deux titres différents. Ça peut vite devenir cher. Avec mon abonnement Transpole, je peux passer d’un mode à l’autre avec le même titre. Je peux même utiliser le TER.

 La carte Pass Pass est-elle également un atout ?

Oui. Je pense que la carte Pass Pass a permis de faciliter l’accès au réseau Transpole. On peut tout mettre dessus : Transpole, V’Lille, TER,… j’ai même une collègue qui a un abonnement Lilas Autopartage sur sa carte Pass Pass. C’est vraiment pratique.
 
 
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *