add

Les journées du patrimoine à Lille: Que faire le 15 & 16 septembre?

Les journées du patrimoine à Lille: Que faire le 15 & 16 septembre?
14 Sep 2018
Chaque année, les journées du patrimoine attirent les plus curieux autour de la métropole. C’est l’occasion parfaite pour connaître l’histoire de notre territoire, ses secrets et ses ressources insoupçonnées. Cette édition sera placé sous le thème de l’art du partage. Voici la liste non exhaustive des découvertes passionnantes proposées ce week-end dans la capitale Nordiste.

Samedi

Côté Fives Cail, le collectif Renart invite les amateurs d’art urbain et contemporain à une visite guidée à travers les oeuvres réalisées lors de la Biennale Internationale d’Art Mural. Les visites auront lieu à 14h et à 16h. Comptez deux heures pour arpenter l’ancienne zone industrielle et en avoir plein les yeux.
Samedi et dimanche après-midi, l’écluse du grand carré propose de nombreuses visites autour de la navigation fluviale. Des spectacles et animations auront lieu pour tous dans un esprit de partage émis par les passionnés du Port.
De 14h à 18h, à la maison Folie Moulins, une dose de créativité attend les plus petits. Avec plus de 2500 Kaplas, ils seront libres de réaliser les édifices de leurs rêves (à condition d’avoir un peu d’habileté !)
 

Dimanche

Vous vous êtes toujours demandés ce que cachait cette tourelle voisine à la cathédrale Notre Dame de la Treille ? Le campanile Saint-Nicolas comporte un carillon. Venez en juger par vous-même à 17h30 au jardin de la Treille. Et pour les plus curieux, des visites guidées seront proposées plus tôt à 14h30, 15h30 et 16h30. Non loin de là, à l’îlot Comtesse, vous pourrez visiter une exposition consacrée aux armes historiques. Venez découvrir les techniques de combat et les différents armes du 17ème et du 18ème siècle de 10h à 18h. Un spectacle de cape et d’épée sera donné à 11h, 14h et 16h au même endroit : “Les aventures de Miquelet de Bompart”.
 

Palais des beaux-arts

Le musée des beaux-arts de Lille ouvrira ses portes aux curieux. Samedi et dimanche, des visites guidées seront données toutes les demi-heures, de 14h à 17h.
 

Se rendre au Palais des Beaux-Arts

En métro :
ligne 1 - station “République Beaux-Arts”
En bus :
Bus lignes 12, 18, Liane 1, Liane 90, Citadine de Lille - arrêt “République Beaux-Arts”
En V’lille:
Station 6 - “République Beaux-Arts”
 
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *