add

Les nouvelles rames de métro dévoilées !

Les nouvelles rames de métro dévoilées !
11 Août 2015
Vous les avez peut-être vues passer, les nouvelles rames de métro pour la ligne 1 ont été dévoilées !

Les nouvelles rames du métro

La MEL prépare l’arrivée de nouvelles rames sur la ligne 1 du métro qui est actuellement en pleins travaux.
Ces dernières sont prévues pour être 2 fois plus longues pour plus de fluidité et de confort pour les usagers.
Les 27 et 28 juillet 2015, on a vu sortir des ateliers du constructeurs Alstom à Petite Forêt, près de Valenciennes, les toutes nouvelles rames qui circuleront sur la ligne 1. Place à des rames ultra modernes et design de couleur blanche, noire et rouge.
Elles seront en test durant le mois de septembre au garage-atelier Transpole à Villeneuve d’Ascq-4 Cantons. A la fin de ce test, les rames repartiront dans les ateliers Alstom en septembre.
nvlle_rame_zine2

Un point sur la ligne 1 du métro

Les travaux de la ligne 1 ont débuté en 2013 et sont prévus jusqu’en 2018. 18 stations sont concernées par cet agrandissement de rames. Ces travaux qui vont permettre une augmentation de 50 % de la capacité d’accueil sur la ligne 1 ainsi qu’une augmentation de 30 % sur la ligne 2.
Le métro étant de plus en plus fréquenté, la MEL a décidé de moderniser la ligne qui a 32 ans cette année pour améliorer ses fonctionnalités et mettre aux normes ses 18 stations en plus d’allonger les rames pour que les usagers puissent continuer de circuler sur le réseau dans des conditions idéales (sécurité, fluidité et confort). C’est ainsi qu’est né le projet des rames passant de 26 m à 52m.
Pour plus d’informations sur les travaux de la ligne 1, rendez-vous sur : https://www.transpole.fr/fr/metro_tram/52-metres-nouvelle-ligne-1-metro.aspx
Share

Camille

commentaires

  1. Christian Mulumba affirme: août 12, 2015 at 8:03

    Vivement 2018 avec ces rames et les stations rénovées de la ligne 1. Je me demande ce que vont diffuser les écrans vidéo qui sont installés dans les nouveaux véhicules : ça ne serait pas mal si ils pouvaient nous proposer l’affichage dynamique de la ligne durant notre trajet, comme le font actuellement les écrans installés à bord des bus Liane.

  2. vincent affirme: août 15, 2015 at 4:43

    J’espere que les nouvelle rame seront confortable car ceux du tramway laisse a désirer Vivement 2017 La fin des traveux et aussi je souhaite aussi que la ligne 2 Ligne rouge elle et rénové

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *