Lutte contre La Fraude : Transpole annonce une partie des contrôles de titres durant une semaine

Lutte contre La Fraude : Transpole annonce une partie des contrôles de titres durant une semaine
01 Oct 2016
A partir du lundi 3 octobre et pendant une semaine, une partie des opérations de contrôle menées sur le réseau Transpole sera annoncée aux voyageurs. Cette démarche poursuit un objectif : encourager les voyageurs à ne pas se mettre en situation de fraude.
 La fraude ne concerne pas seulement une minorité de fraudeurs systématiques. Elle est aussi le fait de clients nombreux qui fraudent occasionnellement ou régulièrement. Lutter contre la fraude, ce n’est pas uniquement chercher à transformer les fraudeurs en clients, c’est aussi encourager les clients à ne pas se mettre en situation de fraude.
L’annonce des contrôles pendant une semaine est une parfaite illustration de cette volonté. Cette action préventive invite en effet les voyageurs à être en règle sur l’ensemble du réseau.  Elle démontre également la présence des équipes de contrôleurs sur le terrain et permet de rappeler que les contrôles peuvent intervenir sur l'ensemble du réseau et à tout moment de la journée.

Les contrôles seront annoncés quotidiennement sur @transpole_actu

Chaque jour, Transpole effectue des opérations de dissuasion et de prévention afin de lutter contre la fraude. Du 3 au 7 octobre 2016, les voyageurs seront avertis tous les matins d’une partie des contrôles menés dans le bus, le métro ou encore le tramway au cours de la journée. Une information accessible sur le compte Twitter de Transpole : @transpole_actu et relayée lors des points trafics diffusés dans les stations.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *