add

Les prochaines expositions à ne pas manquer à Lille

Les prochaines expositions à ne pas manquer à Lille
12 Avr 2018
Le printemps arrive avec une flopée de nouvelles expositions à découvrir. Palais des Beaux Arts, Gare Saint Sauveur, Tripostal… Les hauts lieux de la culture nous réservent quelques belles surprises. À vos agendas !
 

“Ola Cuba !” ensoleille la Gare Saint Sauveur

Du 19 avril au 2 septembre, la Gare Saint Sauveur accueillera sa toute nouvelle exposition consacrée à la plus grande île des Antilles : Cuba. “Ola Cuba !” a pour objectif de nous faire voyager directement sur les terres cubaines en pleine mutation. Installations diverses, photographies et peintures de plusieurs grandes productions sont là pour nous imprégner de cette univers qui a connu de grandes révolutions ayant marquées son histoire. Il n’en fallait pas plus aux jeunes artistes cubains nés dans les années 80 pour venir critiquer et exprimer leur propre vision du futur de leur île.

Se rendre à la gare Saint Sauveur

Métro :
Ligne 2 station « Lille Grand Palais » ou « Mairie de Lille »
 

Invasion de séries au Tripostal

C’est LE rendez-vous de tous les fans de série. Du 27 avril au 5 mai, le Tripostal et d’autres lieux emblématiques de la métropole lilloise s’habillent aux couleurs du festival Séries Mania. Au programme : près de 100 projections de séries à découvrir dans un cadre convivial et festif ainsi que des avant-premières mondiales. Séries Mania est un festival gratuit dont l’objectif est de réunir les fans de séries et leur communauté. La cérémonie d’ouverture aura lieu au Nouveau Siècle à Lille. Le Tripostal, quant à lui, sera le cœur du festival et accueillera le village Séries Mania, au sein duquel se croiseront visiteurs et professionnels pour des événements liés à la programmation.

Se rendre au Tripostal

En Métro:
Lignes 1 ou 2 > station “Gare Lille Flandres”

En Tram:
Lignes R et T > station “Gare Lille Flandres”

En Bus :
Lignes 10, 12, 14, 50, 51, 56, 86, 88, Liane 91 ou Citadine de Lille > arrêt “Gare Lille Flandres”
En V’lille
Station “ Flandres Euralille”
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *