add

Programme des activités du mois de Mai

Programme des activités du mois de Mai
09 Mai 2018
Le printemps s’est installé, il est grand temps d’en profiter ! Tout de suite, découvrez les événements qui rythmeront votre mois de mai. Concerts, spectacles, expositions et visites insolites sont au programme.

Atelier Wicar de Rome 2019 : à vos candidatures !

Artistes lillois, cet atelier vous est dédié. L’Atelier Wicar est un lieu d’accueil d’artistes basé à Rome, en Italie. Cet atelier appartient à la ville de Lille, qui l’a reçu du chevalier Jean-Baptiste Wicar en 1837. Chaque année, la ville lance un appel à candidature aux artistes de la métropole et fait bénéficier à trois d’entre eux cette résidence propice à l’inspiration et à la production artistique. A l’issus de ces trois mois d’immersion artistique, les oeuvres réalisées sont présentées lors d’une exposition collective à l’Espace le Carré.
L’appel aux candidatures est ouvert jusqu’au 3 juin 2018.
 

La nuit des cathédrales

Le 12 mai prochain, dans le cadre de cet événement européen, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille ouvre ses portes à la tombée de la nuit. Exposition, concert du Grand Orgue, danse et chorale réveillent ce lieu sacré chargé d’histoire. Ouverte de 19h à minuit, la cathédrale nous invite à la découvrir sous un angle différent, un brin insolite.

Se rendre à la cathédrale Notre Dame de la Treille

V’lille:
Station N.D de la treille
 

Visite urbaine : parcours street art

Quel est le point commun entre la Gare Saint-Sauveur, Fives et Hellemmes ? La réponse vous est livrée à ciel ouvert lors des parcours urbains proposés par le collectif Renart. Rendez-vous le dimanche 27 mai à 15h devant la bourse du travail pour une visite guidée haute en couleur des quartiers de Fives et Hellemmes.
Depuis 1990, Renart ouvre l’accès à l’art contemporain. Vous avez déjà pu peut-être découvrir leur talent au travers du festival Séries Mania, pour lequel ils se sont appropriés les visages de personnages emblématiques de séries !
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *