add

Challenge écomobilité scolaire

Challenge écomobilité scolaire
12 Avr 2017
Suite au grand succès de la première édition, le prochain challenge écomobilité scolaire, soutenu par la MEL, aura lieu sur l'ensemble de la région Hauts-de-France. Inscrivez vous dès maintenant !
L'objectif de cet événement est d'encourager pendant toute une semaine les alternatives à la voiture individuelle pour les trajets entre le domicile et l'école.
Un référent par école aura pour mission de référencer en début et en fin de challenge le mode de déplacement des enfants pour venir à l'école, avant le début du challenge et à la fin de ce dernier. Il devra ensuite inscrire en ligne les résultats de la ou des classes participantes de son établissements pendant la semaine du challenge
Deux classes seront désignées vainqueurs :
  • La classe la plus écomobile, c’est- à -dire la classe ayant le nombre le plus élevé d’élèves venus à l’école en mode de transports doux.
  • La classe ayant fourni le plus bel effort, c’est- à -dire la classe qui aura eu la plus belle progression écomobile entre le début et la fin du challenge.
En parallèle, vous pouvez télécharger des livrets d’activités qui permettront aux écoles participantes d’animer la semaine et de sensibiliser les élèves aux questions de mobilité.
Vous trouverez également sur le site des supports de communication (affiche, flyer, bannière facebook, signature mail).
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en vous rendant sur le site internet dédié au challenge : http://challenge-ecomobilite-scolaire.fr
Le challenge est organisé par le Crem
animé par l'association Droit au vélo, et bénéficie du relais du :réseau picard de l'écomobilité scolaire.
Source : ©Métropole Européenne de Lille
Share

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *