Le Stade Pierre Mauroy en tricolore au mois de novembre

Le Stade Pierre Mauroy en tricolore au mois de novembre
14 Nov 2018
En cette période de trêve internationale pour le football, la pelouse du stade Pierre Mauroy ne sera pas foulée par les joueurs du LOSC ces deux prochaines semaines. Mais, l’enceinte multisports ne restera pas fermée pour autant ! En cette fin de mois de novembre, c’est le drapeau tricolore qui sera brandit haut et fort au Grand Stade.

L’équipe de France de rugby

Ce samedi 17 novembre à 21h, le XV de France retrouve l’enceinte lilloise. Après un match qui s’est soldé par une défaite dans les dernières minutes de jeu face à l’Afrique du Sud, les Bleus doivent remonter la pente pour ce deuxième test-match. Les Pumas argentins, battus par l’Irlande samedi dernier, seront combatifs et viendront chercher une belle victoire face au XV français, qui a néanmoins montré de belles choses face aux Springboks. Du beau sport en perspective sur le terrain, mais aussi dans les tribunes.
 

La Finale de la Coupe Davis

Les techniciens du Grand Stade de Villeneuve d’Ascq auront du travail après le passage des rugbymens. En seulement 3 jours, le stade va se métamorphoser pour devenir une arène de Tennis internationale. L’équipe de France, menée par Yannick Noah, va tenter de remporter le titre pour la seconde fois d’affilée. La finale de la Coupe Davis aura lieu contre la Croatie, qui va tout faire pour prendre sa revanche après sa défaite en finale de la plus grande compétition de football. Du 23 au 25 novembre, les Bleus tenteront de soulever le saladier, avec un Jo-Wilfried Tsonga tout juste sorti de blessure.
 
Au programme : trois journées pour départager les deux équipes.
Vendredi dès 14h, les deux premiers simples viendront entamer la finale. Samedi, le double sera déterminant dans la quête du titre. Et dimanche à partir de 13h, deux simples viendront clore cette dernière édition de la compétition, dont la formule va évoluer à partir de l’année prochaine.
Share

Camille