add

La station Lomme-Lambersart est renommée Lomme-Lambersart Arthur Notebart

La station Lomme-Lambersart est renommée  Lomme-Lambersart Arthur Notebart
16 Oct 2017

Un hommage à l’initiateur du métro automatique de Lille Métropole : Arthur Notebart

Sur proposition des maires de Lomme et Lambersart, la MEL fait évoluer le nom de la station de métro Lomme – Lambersart en Lomme – Lambersart Arthur Notebart pour rendre hommage à Arthur Notebart. Homme politique engagé et figure emblématique du Nord-Pas de Calais, il fût le second président de Communauté Urbaine De Lille entre 1971 et 1989. Durant son mandat, il contribua au développement de la ville grâce à de multiples projets d’envergure dont la rénovation du Vieux-Lille, la construction de la Rocade Nord-Ouest de Lille ou encore les inaugurations du Stadium Nord et du musée d’Art Moderne (LaM) de Villeneuve d’Ascq. Mais sa plus grande réussite est sans conteste la mise en place du métro automatique de Lille Métropole mis en service en 1983.
 

Un métro performant pour les métropolitains

Aujourd’hui, le métro automatique, classé numéro un en terme de performance dans le monde par le cabinet international Wavestone, permet à des millions de voyageurs d’accéder à 10 communes de la Métropole Européenne de Lille grâce à ses 60 stations et 143 rames. Sa fréquence de 66 secondes entre chaque rame aux heures de pointe (la meilleure au monde) fait du métro un moyen de transport à la fois rapide et pratique mais aussi écologique.

Une exposition photographique en l’honneur d’Arthur Notebart

A partir du 16 octobre, Transpole expose dans la station des photographies d’Arthur Notebart pour en apprendre davantage sur les grands projets métropolitains qu’il a portés et les temps forts du développement du métro.
Pour la découvrir, rendez vous métro ligne 2 station Lomme-Lambersart Arthur Notebart.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *