add

Les têtes d'affiches du Zénith de Lille en octobre

Les têtes d'affiches du Zénith de Lille en octobre
05 Oct 2018
Il y en aura pour tous les goûts au Zénith ! La salle de spectacle lilloise a axé la programmation du mois sur la francophonie, des succès récents aux grands classiques.  

Brigitte & Julien Clerc

La deuxième semaine d’octobre sera rythmée à l’Arena lilloise. Pour ouvrir le bal, ce sera donc Brigitte, duo charismatique qui s’était fait connaître avec “À bouche que veux-tu” ou sa reprise “Ma Benz” du groupe NTM. Leur troisième album NUES, certifié disque d’or, aborde les thèmes du féminin et de l’amour, avec des sonorités qui font un bien fou ! Les deux artistes offriront un spectacle doux et poétique, le 11 octobre à 20h.
 
On pourrait presque ne l’appeler que par son prénom. Comme beaucoup de nos grandes icônes françaises, Julien Clerc vient fêter ses 50 ans de carrière au Zénith. Cette tournée est l’occasion parfaite de réécouter les classiques du chanteur à texte français, qui a traversé les âges en marquant la variété. Sa voix douce au grain unique est parfaitement reconnaissable et nous offre un moment plein de sentiments et de tendresse. A découvrir ou à redécouvrir le vendredi 12 octobre à 20h au Zénith.
 

Bigflo & OIi

La vraie vie. C’est le titre du dernier album des frères toulousains et c’est aussi ce qui colle au rap qu’ils défendent en mettant en scène des situations pleines d’authenticité. Entre leur titre Dommage, reflétant les actes manqués et les remords du quotidien, ou encore Papa en trio avec leur père qui sonne comme une déclaration d’amour sincère, les jeunes rappeurs offrent un univers bienveillant et motivant. Les paroles du groupe seront reprises avec entrain le jeudi 18 octobre !
 

Hubert-Félix Thiéfaine

À mi-chemin entre Léo Ferré et Bob Dylan, avec une touche bourguignonne, le chanteur de La fille du coupeur de joints fête ses 40 ans de chansons. Il animera la salle lilloise en variant les morceaux doux, énigmatiques et rock le samedi 20 octobre.
 

Se rendre au Zénith de Lille :

Métro :
Ligne 2 > station « Lille Grand Palais » ou « Mairie de Lille »
V’lille :
station « Lille Grand Palais »
Bus :
Citadine de Lille > arrêt « Lille – Zenith »
Citadine ligne 1 et 2 > arrêt « Zénith de Lille »
Liane 1, 2, 90 et ligne 18 > arrêt « Lille Grand Palais »
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *