Top 5 des choses à faire à Lille pour Noël

top 5 lille grande roue miss france marché de noël
30 Nov 2018
Noël arrive à grands pas et à Lille tout le monde s'affaire à donner à la capitale des Flandres la magie des fêtes. Que vous soyez lillois ou futur touriste, vous ne savez pas forcément que faire à Lille pendant la période de l’Avent. Nous vous avons donc concocté une petite sélection des choses immanquables à Lille pendant Noël.
    1. Aller manger des croustillons place Richebé

      Qui dit période de Noël dit forcément gourmandises en tout genre! Pour combattre le froid et commencer votre régime hivernal, direction place Richebé et son animation. Lumière, musique et petit train pour les plus jeunes jouxtent le traditionnel stand de sucreries, de quoi commencer décembre en beauté
    2. Voir le concours Miss France

      Et oui! Le concours de la plus belle femme du pays revient dans le Nord cette année! Après l’édition de 2016, c’est au Zénith toujours que la Marquisienne tenante du titre, Maëva Coucke, cédera sa place le 15 décembre.  Venez nombreux assister à ce spectacle rare dans la région et supporter Annabelle Varane, actuelle Miss Nord-Pas-de-Calais.
    3. Faire un tour de Grande roue à Lille

      Tout le monde admire la grande roue chaque année sur la Grand’Place mais vous souvenez-vous y être déjà monté ? Profitez d’un instant hors du temps et prenez de la hauteur dans tous les sens du terme! De jour, vous découvrirez Lille différemment et de nuit, les illuminations se chargeront de faire de ce moment un instant inoubliable.
    4. Visiter les boutiques éphémères de Lille

      La période des cadeaux est déjà ouverte, et pour remplir votre hotte, parfois, les magasins habituels ne suffisent pas... Visitez les boutiques éphémères lilloises! Rue de l’Hôpital Militaire Lulubellule vous propose vêtements, objets décoratifs et curiosités parfaites pour vous donner des idées cadeaux originales. Rue de Béthune, découvrez La boutique éphémère de Noël. Cette petite échoppe propose des figurines, boules à neige et autres automates sur le thème de noël.
    5. Visiter le Village de Noël de Lille

      Le marché le plus attendu de l’année est arrivé! Profitez simplement des 90 exposants aussi féériques les uns que les autres avec une gaufre ou bien un verre de vin chaud.
 
Share

Camille