« Tous mobilisés contre la fraude » : une priorité pour Keolis Lille

« Tous mobilisés contre la fraude » : une priorité pour Keolis Lille
13 Sep 2016
Une nouvelle opération de lutte contre la fraude a été menée par Transpole le 08 septembre dernier à Tourcoing Centre, Roubaix Eurotéléport, Porte de Douai, Cormontaigne et Pont de Bois. L'opportunité de rappeler aux voyageurs que l’usage des transports en commun implique certaines règles et obligations !
Une trentaine de collaborateurs, affectés d’ordinaire dans les bureaux, étaient présents dans les différentes stations. Reconnaissables à leurs gilets bleus, ils venaient en appui à la quarantaine de contrôleurs dans la réalisation des opérations de contrôle et de dissuasion de fraude. Transpole a également profité de cette opération pour informer les jeunes de la nouvelle gamme tarifaire des 4-25 ans.
Ces actions ont pour enjeux d’inciter les usagers aux bons gestes et de rappeler que le non-respect des règles d’utilisation des transports est passible d’une amende. Par ailleurs, elles s’inscrivent pleinement dans la politique globale de lutte contre la fraude de Keolis Lille, objectif principal de l’exploitant du réseau de transports en commun de la métropole lilloise.
Au cours de cette opération menée avec les forces de polices (SISTC, police municipale de Roubaix, police municipale et nationale de Tourcoing et police nationale de Villeneuve d’Ascq), plus de 15 000 voyageurs ont été contrôlés et 404 Procès-Verbaux ont été dressés.

En quelques chiffres :

14,4% : le taux de fraude en 2015
+15% l’augmentation du taux de validation lors de ces opérations par rapport à un jour normal
200 : le nombre d’agents de contrôle présents sur le réseau chaque jour
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Camille

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