add

Transpole propose des parcours insolites pour (re)découvrir la Métropole Européenne de Lille

Transpole propose des parcours insolites pour (re)découvrir la Métropole Européenne de Lille
03 Août 2017
En manque d’idées pour les sorties en famille ou entre amis cet été ? Transpole lance la première édition des parcours insolites. 5 itinéraires spécialement conçus pour profiter pleinement de la Métropole Européenne de Lille en transports en commun et découvrir des lieux pour le moins étonnants. Entre culture, sport et spectacle, à chacun son parcours et ses activités.
Envie de tout savoir sur la gaufre, l’un des plus anciens biscuits du monde, ou de découvrir le mode de vie d’une famille rurale du XVIIIème siècle ? Alors rendez-vous au Petit Musée de la Gaufre à Houplines et au Musée des Petits Métiers de la Ferme à Wervicq-Sud, 2 lieux surprenants parmi les 15 proposés par Transpole dans son guide des parcours insolites.
Réalisé en collaboration avec le Centre Régional du Tourisme, celui-ci définit 5 parcours pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Chaque parcours est accompagné d’une présentation détaillée des différents sites à visiter, des activités coup de cœur, ainsi que des itinéraires à emprunter pour s’y rendre en transports en commun (bus, métro, tram et marche à pied).
Au-delà de sa mission d’opérateur des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille, Keolis Lille souhaite enrichir toujours plus l’expérience de mobilité des voyageurs en menant une politique culturelle et patrimoniale valorisant le territoire de la MEL.
Retrouvez le Guide des insolites ici
Share

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *