add

Travaux de maintenance au Croisé Laroche le 30 avril 2017

Plan de remplacement Métro le dimanche 30 avril 2017
Les bus relais remplacent le tramway de Clémenceau Hippodrome à Tourcoing Centre
10 Avr 2017

Trafic tramway interrompu entre Clémenceau Hippodrome et Tourcoing Centre. Dimanche 30 avril prochain, les équipes de Transpole interviendront sur le secteur du Croisé Laroche pour effectuer d’importants travaux de maintenance. Pour les mener à bien, une interruption du trafic tramway sera nécessaire entre les stations Clémenceau Hippodrome et Tourcoing Centre. Pour assurer la continuité du service, des bus relais seront mis en place.

Avec son système d’aiguillages et sa zone de retournement qui permet aux tramways d’effectuer un demi-tour, le secteur du Croisé Laroche est fortement sollicité. Chaque année, il enregistre ainsi le passage de près de 140 000 trams.
Après 25 ans de bons et loyaux services, les appareils de voies ont aujourd’hui besoin d’être remplacés pour continuer à assurer une offre tramway de qualité. Ces travaux interviendront le dimanche 30 avril prochain et entraineront une interruption du trafic entre les stations Clémenceau-Hippodrome et Tourcoing-Centre.
Mais pas d’inquiétude, des bus relais suivant le tracé du tramway circuleront tout au long de la journée et desserviront tous les arrêts pour assurer la continuité du service. Les arrêts de bus relais seront situés à proximité des stations.
Pour les localiser, consultez les plans disponibles aux stations de tramway.

carte2

Les bus relais circuleront en correspondance avec les tramways à l’arrivée et au départ de Clémenceau Hippodrome.

La ligne Roubaix circulera normalement. Pour vous rendre au Croisé Laroche, vous pourrez donc emprunter les tramways à destination de Roubaix.
Reprise à la normale du trafic dès mardi 2 mai.

Conseils pratiques :
- Les conducteurs des bus relais vendront des titres de transport à bord
- Faire un signe de la main pour avertir le conducteur du souhait de monter
- Valider le titre de transport sur le quai tramway
- Déclencher le bouton « arrêt demandé » pour descendre

Share

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *