add

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application Pass Pass Easy Card ?

Vous souhaitez en savoir plus sur l’application Pass Pass Easy Card   ?
08 Fév 2017
La nouvelle version de l’application Pass Pass Easy Card a été lancée le 18 janvier dernier ; depuis lors il est désormais possible, en plus de lire le contenu de sa carte Pass Pass, de recharger directement ses titres de transport depuis son smartphone. Mais attention il y a quelques pré-requis à respecter, nous vous expliquons tout !

Vous avez un smartphone Android, et malgré cela vous n’arrivez pas à utiliser l’application :

Dans un premier temps il faut que vous vérifiiez que votre smartphone est compatible, pour ce faire vous pouvez consultez la liste des smartphones compatibles NFC ici http://www.nfcmobile.fr/mobiles.
Il faut ensuite que votre carte Pass Pass présente le petit logo NFC. Si cela n’est pas le cas vous pouvez venir directement en Agence pour demander GRATUITEMENT l’échange de votre carte Pass Pass contre une NFC. Présentez-vous muni de votre carte et nous vous l’échangerons immédiatement !

Le geste est très précis, vous devez utiliser votre carte de manière spécifique :

Pour une expérience réussie, vous devez coller votre carte Pass Pass au dos de votre smartphone, et attendre la lecture. Vous ne devez pas bouger votre carte pendant cette opération car à toute coupure de connexion, la lecture s’arrête immédiatement. (Il faut donc bien vérifier que vous avez une connexion réseau 3G/4G correcte).
Ensuite, enlevez la carte et poursuivez jusqu’au rechargement de votre titre.
Consultez notre tutoriel :

Pourquoi l’application Pass Pass Easy Card n’est pas disponible sur iOs ?

Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi l’application Pass Pass Easy Card n’est pas disponible sur les mobiles munis du système d’exploitation iOs.
L’application Pass Pass Easy Card permet, grâce à la technologie NFC, de consulter le contenu de sa carte et depuis la nouvelle mise à jour, d’acheter directement son abonnement ou ses titres de transport. Une technologie très utile et très pratique pour gagner du temps. Plus besoin de vous rendre en Agence, ou sur un distributeur, vous posez et c’est rechargé ! Que vous soyez chez vous, au travail ou en déplacement.
L’application est disponible uniquement via Androïd car Apple a verrouillé stratégiquement son NFC et ne permet pas l’arrivée non contrôlée d’applications utilisant la fonctionnalité. De ce fait, il n’est pas prévu que l’application soit développée pour les mobiles munis du système d’exploitation iOs.  De plus la puce NFC est intégrée seulement à partir de l’Iphone 6.
La seule application utilisant le NFC disponible sur iPhone est l’Apple Pay qui permet de régler facilement un achat depuis son mobile sans avoir à indiquer le numéro de carte bancaire ou de fidélité. Vous pouvez payer en magasin en approchant votre iPhone du terminal ou du lecteur. Orange cash (partenaire d’Apple Pay) est également disponible via cette application. Vous pouvez régler des achats avec votre mobile chez les commerçants équipés d’un terminal compatible.
Comme Apple n’a pas prévu d’ouvrir sa fonction NFC à d’autres applications utilisant cette technologie, vous ne trouverez pas pour le moment l’application Pass Pass Easy Card sur votre iPhone !
Rendez-vous sur la plateforme Ensemble et partagez avec nous vos impressions sur l’application Pass Pass Easy Card V2 ! http://ensemble.transpole.fr/
Share

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *