Cin’estival 2017 : le Festival du 7ème art au Métropole !

Cin’estival 2017 : le Festival du 7ème art au Métropole !
21 Juil 2017
Dès le mercredi 26 juillet et jusqu’au 5 septembre, le Métropole, salle de cinéma à Lille, vous a préparé une sélection de films incontournables de la saison à savourer pendant l’été au doux prix de 4€50 la séance !

Un festival pour les amoureux du cinéma

Cinéphiles, l’été ne symbolise pas la fermeture des salles obscures ! Avec la Métropole pendant l’été, ce ne sont pas moins de trente films projetés et deux grands classiques à redécouvrir du 26 juillet au 5 septembre.
Du 26 juillet au 15 août, vous pourrez voir ou revoir une sélection de films sortis entre août 2016 et mai 2017 tels que :
  • De toutes mes forces (mai 2017) :ce film français raconte l’histoire de Nassim, en classe de première dans un grand lycée parisien et aussi insouciant que ses copains de classe. Mais personne ne doute que chaque soir Nassim rejoint le foyer dans lequel il est hébergé depuis le décès de sa mère.
  • Divines (août 2016) : ce film coup de poing nous raconte l’histoire de Dounia, une jeune fille ayant soif de réussite et habitant dans un ghetto où trafic et religion se côtoient jusqu’à bouleverser son quotidien. Film ayant reçu sept prix et  dix nominations.
  • La La Land (janvier 2017) : Ryan Gosling et Emma Stone sont réunis dans une comédie musicale et romantique, qui va les amener à réaliser leurs rêves de gloire tout en devant se confronter à la vie trépidante imposée par Hollywood. Ce film a reçu plusieurs Oscars et Golden Globes, soit 23 prix et 19 nominations.
  • Moonlight (février 2017) : ce film évoque le parcours, de l’enfance à l’âge adulte, de Chiron un jeune homme qui tente de trouver sa place dans le monde. Ce drame américain a reçu l’Oscar 2017 du meilleur film.
Du 15 août au 5 septembre, seront au programme :
  • Django (avril 2017) : ce film racontel’histoire d’un guitariste talentueux passionné de jazz, se faisant appeler Django. Arrivé pendant l’occupation allemande à Paris, Django est confronté au massacre de ses frères tziganes. Il tente alors de résister grâce à sa musique et à l’aide d’une de ses admiratrices.
  • Victoria (septembre 2016) : Virginie Efira joue le rôle d’une héroïne des temps modernes qui traverse une période de néant sentimental. Avocate pénaliste, elle est invitée à un mariage où elle y retrouve Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain elle se retrouve avocate de Vincent accusé de tentative de meurtre, tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair.
  • Juste la fin du monde (septembre 2016) : après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Un déjeuner en famille qui en dit long sur les relations familiales.
  • The Lost city of Z (mars 2017). Après 12 Years a Slave, James Gray signe son retour sur le grand écran en racontant l’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXème siècle parti cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, il découvre les traces d’une cité perdue très ancienne.
Durant tout le festival, le Métropole vous propose de découvrir ou redécouvrir deux grands classiques : La fille de Ryan (1970) et Le Docteur Jivago (1966), produits tous deux par David Lean. Les films seront projetés en très haute définition sur le plus grand écran du cinéma !
Informations pratiques :
Tarif : 4€50
Se rendre au Métropole avec Transpole :
>Ligne 1 ou 2 station « Gare Lille Flandres »
Station 24, « Flandres Euralille »Station 25, « Gare Lille Flandres »
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *