add

La braderie de Lille fait son grand retour !

La braderie de Lille fait son grand retour !
27 Juil 2015
Réservez votre 1er week-end de septembre : la grande braderie de Lille fait son grand retour !

La braderie de Lille 2015

La braderie de Lille, qui se déroulera les 5 et 6 septembre prochain, est le plus grand marché aux puces d’Europe: plus de deux millions de visiteurs sont attendus.
Plus de 10 kilomètres de trottoirs seront occupés par des professionnels et des particuliers ! Vous pourrez ainsi découvrir le coin brocante, le coin antiquités, le coin marchés de professionnels, etc. Tout au long de cette grande Braderie, profitez de nombreux événements : défilés, fanfares, vide-greniers, concerts, …
Nouveauté cette année, la braderie s’agrandit ! 7 nouvelles rues s’ajoutent aux précédentes ainsi que la totalité de la rue de Gambetta :
• Avenue Kennedy
• Place de la République
• Rue Ovigneur
• Boulevard Louis XIV
• Rue Malpart
• Rue Saint-Martin
• Rue Gauthier de Châtillon
Pour les plus sportifs, la braderie de Lille est aussi l’occasion de participer au semi-marathon ou au 10km le samedi matin ! Le rendez-vous est donné à la Gare St Sauveur et sur le Parvis du Parc Jean-Baptiste Lebas. Départ à 8h45 à l’angle Valmy/Liberté pour le semi-marathon.
Pour le 10 km, le départ se fera à 10h45 au niveau de boulevard de la Liberté. Le départ du baby marathon se fera à 11h45 au niveau de la place du théâtre. L’arrivée est prévue à l’angle du Boulevard Denis Papin et du Boulevard Jean Baptiste Lebas.
Bon à savoir : Pendant ces 2 jours, il est impossible d’accéder au centre-ville en voiture. Pas de panique ! Transpole vous propose plusieurs solutions adaptées pour profiter pleinement de l’événement. Retrouvez toutes les informations sur la braderie par ici !

Se rendre à la braderie de Lille avec Transpole

• Vous pouvez déposer votre voiture dans un parc-relais (P+r) et terminer le reste du trajet en transports en commun (métro ou bus). Les principaux parcs relais sont reliés à la station Porte des Postes, Porte d’Arras, St Philibert ou encore 4 Cantons.
• Pour l’occasion, le métro et le tram circulent non-stop pendant les deux jours !
• De nombreuses lignes de bus sont également renforcées pour l’événement.
• Pour rester informés en temps réel et planifier votre itinéraire, rendez vous sur le site transpole.fr et sur l’appli mobile Transpole. Vous y trouverez plus d’infos sur les déviations, les horaires, les services mis en place...
Un Pass’ Braderie pour plus de liberté 
Pour vous déplacer durant la braderie en toute liberté, pensez au Pass’ Braderie ! Ce pass, valable le samedi 5 et dimanche 6 septembre, vous permet de voyager en illimité sur tout le réseau pendant deux jours pour 5€ seulement ! Et pour éviter les files d’attente, achetez le en avance dans les distributeurs en stations, dans les points Pass Pass, en agences Transpole ou directement en ligne sur le site Transpole.
BON PLAN : Si vous comptez séjourner plus longuement sur la métropole lilloise, rendez-vous sur le site lilleevents.fr  pour organiser facilement votre séjour.
Share

Camille

commentaires

  1. fache marcel affirme: août 31, 2015 at 7:35

    y a t’il des pass’braderie dans les café tabac avec le logo transpole

  2. Laura affirme: août 31, 2015 at 2:57

    Bonjour, le jour de le braderie (samedi) les bus sont payant ou gratuit ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *