add

Métro

Découvrez toutes les actualités et les informations utiles sur le métro de la métropole Lilloise !


Des lignes renforcées pendant les jours fériés  des 1er et 11 novembre 2017
23 Oct 2017

Des lignes renforcées pendant les jours fériés des 1er et 11 novembre 2017

Les mercredi 1er novembre et samedi 11 novembre 2017, Transpole permettra aux métropolitains de se rendre en ville ou dans les centres commerciaux en toute facilité. Renfort du métro, du tram et de quelques lignes de bus, ouverture des parkings-relais, Transpole adapte son offre pour encourager la mobilité en transports en commun, y compris les jours fériés.


Cet été : travaux de modernisation sur le réseau Transpole
19 Juil 2017

Cet été : travaux de modernisation sur le réseau Transpole

Cet été, les travaux sont à l’ordre du jour sur le réseau Transpole. En effet, Keolis Lille, l’opérateur des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille (MEL) profite de la période estivale pour engager d’importantes rénovations sur la ligne Roubaix du tramway et sur la ligne 1 du métro. Remplacement d’aiguillages, de pylônes caténaires ou encore de barres de guidage sont au programme...

Lire la suite


Diffusion de parfum en station St Maurice-Pellevoisin
18 Avr 2017

Expérimentation de la diffusion de parfum en station Saint-Maurice-Pellevoisin

Depuis le 6 avril, si vous empruntez la station Saint-Maurice-Pellevoisin au cours de votre déplacement, vous pouvez être le témoin d’une expérience olfactive menée par Keolis Lille, l’exploitant du réseau Transpole. Tous les jours, jusqu’à la mi-juillet, un parfum est émis par des diffuseurs. Ce parfum non allergène, a pour objectif d’améliorer sans cesse l’expérience client sur le réseau. « De nombreux voyageurs empruntent chaque...

Lire la suite


Changement de nom des stations de métro
24 Fév 2017

Changement de nom des stations de métro

L’objectif est de simplifier les déplacements des voyageurs à travers une prise en compte de l’évolution des usages, de l’environnement des stations et des attentes des clients, notamment pour faciliter les correspondances avec les gares.



Page 1 of 212