add

Aéronef

Actualité / Dossier thématique

L’Aéronef, à deux pas d’Euralille, propose une programmation riche et éclectique de musiques actuelles. Rock, pop, électro, musique du monde, …il y en aura pour tous les goûts. Des groupes incroyables et peu connus du grand public sont à découvrir chaque soir !

Aéronef

Actualité / Dossier thématique
En matière de style, l’Aéronef se distingue par sa programmation de concerts, spectacles, ciné-concerts, goûter-concerts, conférences et rencontres originales placés sous le signe de la modernité et à la pointe des nouvelles tendances musicales. Installé à proximité immédiate des gares Lille Flandres et Euralille, l’Aéronef est devenu depuis 1989 un véritable dénicheur de talents.
Cette association loi 1901 est porteuse d’un projet artistique et culturel résolument tourné vers la découverte qu’elle officie au travers de la diffusion de spectacles et de rendez-vous thématiques, le soutien,  la création,l’émergence artistique, la sensibilisation et le croisement des publics.

L’Aéronef propose diverses installations qui font de ce lieu un endroit incontournable de la vie nocturne de Lille.

  • La grande salle peut accueillir jusqu’à 1850 personnes debout (1300 en salle basse et 550 en mezzanine)
  • Le club c’est la petite salle de l’Aéronef. Elle peut accueillir jusqu’à 650 personnes et a vu passer de grands talents encore peu connus.
  • L’espace exposition propose tout au long de l’année des voyages artistiques et culturels illustrés par des tableaux, des photos, des illustrations, de la bande dessinée… La décoration vit au rythme des artistes comme le label 619, Melki, Clément Lesaffre, le Gallodrome et bien d’autres encore !
  • L’Aérobar et la Marmite Mobile viennent compléter le tableau en proposant un service de restauration varié.
Bon à savoir
L’Aéronef a vu passer des artistes de renommée internationale faisant de cet endroit un lieu de passage incontournable autant pour les artistes que pour les noctambules en quête de découverte et de modernité culturelle.

Quelques noms pour vous convaincre:

Alain Bashung, Birdy Nam nam, Ez3kiel, Franz Ferdinand, M, Emilie Simon, MGMT, Soulwax, Fakear, les Wampas, Crystal Castles, The Do, Fauve, The Dandy Warhols, Disclosure, Orelsan, Vitalic, Lilly Wood and The Prick, the XX, The Bloody Beetroots, N’to, Cats on trees, Vader, Kate Tempest…
 

Aller à l’Aéronef

En Métro : lignes 1 et 2 - station “Gare Lille Flandres”
En Bus : lignes : 10, 12, 14, 50, 51, 86, 88, la liane 91 et la Citadine de Lille - arrêt « Gare Lille Flandres »

Actualités de Aéronef