Colisée de Roubaix

Actualité / Dossier thématique

Vivez un moment unique au Colisée de Roubaix, théâtre atypique ! Cette salle de spectacles prestigieuse éblouit tout d’abord par son style « art déco » splendide, mais également par sa programmation très riche et variée. Pièces de théâtre, comédies, concerts, spectacles, ... de grands noms viennent se produire tout au long de l’année sur la scène du Colisée ! C’est à ne pas manquer.

Colisée de Roubaix

Actualité / Dossier thématique

Du ciné-dancing à l’une des plus belles salles de spectacle

 
Le Colisée est une véritable institution pour les roubaisiens. Tout commence en 1927 avec Jean Deconinck, propriétaire du cinéma Le Fresnoy à Tourcoing. Son cinéma connaît un franc succès et sa réussite l’incite à renouveler l’expérience dans le quartier de l’Épeule à Roubaix. Les travaux débutent et se terminent : le Colisée de Roubaix est né. Avec son style art-déco rempli de chic, le Colisée devient rapidement un haut lieu de distraction à Roubaix et aux alentours. Quelques années plus tard, Henri Deconinck hérite des activités de son défunt père. Les goûts du public ont évolué et le Colisée se doit de faire peau neuve. Les films animent toujours la programmation, mais celle-ci est enrichie de spectacles variés. De nouveaux travaux sont réalisés et le Colisée devient la plus grande salle de province. C’est en 1970 que la salle prend de manière radicale le tournant de la variété, laissant de côté le cinéma qui connaît une crise nationale. En 1994, le Zénith de Lille sort de terre, suivi de près par l'Aéronef en 1999. Le Colisée doit à nouveau revoir sa programmation pour laisser les artistes de variété se diriger vers de nouvelles scènes. C’est à partir de cette période que la programmation du Colisée prend la tournure qu’on lui connaît aujourd’hui : une scène réputée pour le théâtre et pour les grands spectacles.

La programmation du Colisée de Roubaix

Selon vous, quel est le point commun entre Anne Roumanoff, Michaël Gregorio, Texas, Imany et le Pockemon Crew ? La passion du spectacle certes, mais ils ont tous les 5 fait partie de la programmation 2017-2018 du Colisée de Roubaix ! D’autres artistes de renom ont prévu de fouler les planches de l’institution roubaisienne, dont la chorale À Bout de Souffle le 28 mai et le 12 juin, ou encore Julien Doré qui affiche déjà complet les 19 et 20 juin. Véronique Sanson, Morcheeba, Jamel Debbouze et Grand Corps Malade leur succèderont en novembre et en décembre 2018.
Bon à savoir

Se rendre au Colisée de Roubaix

Métro 2 : > station « Gare Jean Lebas » ou « Roubaix Grand Place »

Actualités de Colisée de Roubaix