add

Stadium Lille Metropole

Actualité / Dossier thématique

C’est l’un des plus anciens équipements sportifs de la métropole européenne de Lille ! Chaque semaine, le Stadium accueille 2 000 utilisateurs sportifs de tous niveaux pour leur entraînement ou des compétitions sportives. Le Stadium s’étale sur 5 hectares, ce qui lui permet d’héberger la section féminine du LOSC, le VAFF, le LMRCV ou encore Marcq Rugby. A l’origine destiné à l’athlétisme, le Stadium Lille a été conçu par Roger Taillibert, architecte du parc des Princes, et inauguré en 1976. La ligue des Hauts-de-France d’athlétisme et l’antenne régionale de l’UNSS y ont installé leurs bureaux.

Stadium Lille Metropole

Actualité / Dossier thématique
Les nombreuses installations que propose le Stadium Lille permettent la pratique d’une grande diversité de sport à tous niveaux ! Football, Rugby, fitness et musculation et athlétisme anime l’enceinte de ce lieu emblématique de la métropole.

Le Stadium Lille métropole c’est :

-200 000 visiteurs et utilisateurs chaque année
-250 rencontres sportives par an
- 18 000 places assises dans le Stade Honneur
- 2000 utilisateurs s’entraînent chaque semaine
Bon à savoir

Les dates marquantes du Stadium Lille

Depuis son inauguration, le Stadium Lille a accueilli de grandes rencontres sportives d’envergure nationales et internationales
-1976 : l’année de son inauguration, le Stadium Lille est désigné pour accueillir les championnats de France d’athlétisme.
-1977 : Un an après, le Stadium est hôte de son premier match de foot qui oppose le FC Nantes à RSC Anderlecht.
-1988 : L’année du premier concert, et pas des moindres, puisque le Stadium a accueilli le célèbre groupe de rock Pink Floyd !
-1995 : Une vingtaine d’année après son inauguration, le Stadium Lille monte en grade et accueille la coupe d’Europe d’athlétisme.
-1996 : En vue de l’Euro 1996, le Stadium Lille ainsi que 20 000 spectateurs assisteront à la victoire de la France contre l’Arménie.
-2003 : 38 500 personnes se sont rendus au Stadium Lille pour assister au concert de l’emblématique Johnny Hallyday
-2010 : La nouvelle piste d’athlétisme du stade honneur est inaugurée par les participants de la dernière étape de l’Alma Athlé Tour.
-2011 : Le LOSC est sacré Champion de France sur la pelouse du Stadium Lille
-2013 : Première édition de la Ch’ti Délire, une course folle regroupant les coureurs les plus loufoques !
-2014 : La course colorée Color Me Rad organise sa première édition et rassemble près de 6000 participants !
-2016 : La Finale des championnats de France a lieu au Stadium Lille : une première !
-2017 : Pendant 3 jours les 11 meilleures équipes européennes se sont disputées Championnats d’Europe d’Athlétisme par Equipe.

Actualités de Stadium Lille Metropole

    Color me Rad 2017! revient à Lille !

    La folle course Color Me Rad fait son grand retour à Lille pour une quatrième année encore plus colorée ! Prêt à en voir de toutes les couleurs ? Color me Rad, c’est une ...

    Save the date : la fun rando vélo

    Une balade à vélo ouverte à tous, dans une ambiance ludique et festive, à la découverte du Mélantois, c’est la fun rando vélo, le dimanche 30 avril. Les inscriptions sont ...