Top 5 des choses à faire en arrivant à Lille - Transpole Magazine
add

Top 5 des choses à faire en arrivant à Lille

Top 5 des choses à faire en arrivant à Lille
19 Avr 2018
Votre installation dans la métropole approche à grands pas ? Voici la liste des 5 choses à faire en arrivant pour s’imprégner de l’art de vivre lillois !

Pique-nique à la citadelle

Aux beaux jours, vous croiserez très certainement la route d’une horde de Lillois en tongs, lunettes de soleil et chapeau. Non, malheureusement nous n’avons pas encore la plage à Lille. Par contre, nous avons le parc de la citadelle et c’est presque pareil. Il s’agit du plus grand espace vert de Lille dans lequel les Lillois aiment se promener, bronzer et pique-niquer dès les premiers rayons de soleil. On y trouve également un zoo, des manèges, des jeux pour enfants et bientôt un accrobranche !
Le poumon vert de la métropole fait peau neuve et dès le printemps 2018, de nouvelles activités verront le jour. A découvrir sans plus attendre !

Chiner à la Vieille Bourse

Certains endroits sont immanquables à Lille : c’est le cas de la Grand-Place. Située aux portes du Vieux Lille et du centre-ville commerçant, c’est le centre névralgique de la métropole où les Lillois aiment se donner rendez-vous et où les restaurants et les bars dressent leur terrasse. Mais si vous êtes d’une nature curieuse, nous vous invitons à vous déplacer du côté de la Vieille Bourse. Entre la Grand-Place et la Place du Théâtre, cette cour accueille bouquinistes et joueurs d’échecs passionnés et entourés par une vingtaine de maisons identiques à pilastres entre lesquels il faut slalomer pour dénicher la bonne affaire.

Arpenter les rues piétonnes

Si vous cherchez un endroit rempli de charme dans lequel il suffit seulement de lever un peu la tête pour se sentir ailleurs, nous vous conseillons d’aller faire un tour dans les rues piétonnes du Vieux-Lille. Les ruelles pavées, les bâtiments d’antan, les façades colorées et les petites places animées ont séduit les Lillois qui l’apprécient pour son authenticité. Certaines rues ont survécu à plusieurs siècles et témoignent du patrimoine historique et culturel de Lille.

Faire son marché à Wazemmes

Le mardi, le jeudi et le dimanche se passent à Wazemmes. Ce quartier situé à seulement 2 stations de métro du centre-ville abrite l’un des plus grands marchés de France, et certainement l’un des plus animés aussi. Poissons, poulets, fruits, légumes, spécialités d’ailleurs, tissus… On trouve de tout, absolument tout, au marché de Wazemmes.
Un conseil, prévoyez votre cabas à roulettes et des baskets pour y aller car même les jours de pluie n’arrêtent pas les Lillois.

Se rendre à Wazemmes

Métro 1
Station “Gambetta”
Vlille
Stations « Montebello », « Metro Gambetta», « Metro Wazemmes», « Maison folie Wazemmes », et « Place casquette »

Participer à la Braderie de Lille

C’est l’événement à ne pas manquer quand on débarque sur la métropole lilloise. La Braderie de Lille a lieu chaque premier weekend de septembre. La première Braderie de Lille s’est tenue au XIXème siècle, c’est pourquoi cet événement historique est si important aux yeux des Lillois. C’est le paradis pour ceux qui aiment chiner et passer du temps sur chaque stand de bradeux, mais la braderie n’est pas réservée exclusivement aux chineurs, et ça vous vous en rendrez compte très rapidement.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *