Que trouver autour des gares Lille Flandres et Lille Europe ?

Que trouver autour des gares Lille Flandres et Lille Europe ?
20 Fév 2018
Vous êtes de passage à Lille ou avez pour habitude de passer à côté des gares Lille Flandres et Lille Europe ? Pour simplifier votre arrivée sur la métropole ou pour vous occuper, découvrez quelques  trucs à faire avant de repartir !

Une petite expo au Tripostal

On l’appelle le Tripostal car dans les année 50, ce bâtiment servait au tri du courrier de la métropole. Depuis Lille 2004 Capitale européenne de la Culture, le Tripostal est devenu une salle d’exposition située juste entre la gare Lille Flandres et la gare de Lille Europe. Ne parlez surtout pas de musée, les lillois le définissent plutôt comme un lieu d’art et de vie, un peu comme l’Aéronef situé non loin de là.
Dernièrement, le Tripostal a accueilli l’exposition festive Performance ! en l’honneur des 40 ans du Centre Pompidou. À l’image du Tripostal, cette exposition regroupe de nombreux domaines artistiques comme la danse, la musique, la scénographie… Bref, une belle expérience à vivre lors de votre passage dans les environs.

Session shopping à Euralille

S’il vous reste un peu de temps avant de prendre votre train, offrez-vous une séance de shopping au centre commercial d’Euralille. Placé on ne peut plus près des gares Lille Flandres et Lille Europe, ce centre commercial héberge une bonne centaine de boutiques et 24 restaurants, l’endroit parfait pour prendre un café avant l’arrivée de son train ou pour faire du lèche vitrine. En plus Euralille est ouvert jusque 20h !
 

Se rendre au Tripostal et à Euralille


En Métro:
Lignes 1 ou 2 > station “Gare Lille Flandres”
 
En Tram:
Lignes R et T > station “Gare Lille Flandres”
 
En Bus :
Lignes 10, 12, 14, 50, 51, 86, 88, Liane 91 ou Citadine de Lille > arrêt “Gare Lille Flandres”
en V’lille
Station “ Flandres Euralille”
 

La Grand’Place à deux pas

Sortez de la gare et suivez la foule en direction de la rue Faidherbe, vous arrivez alors directement sur la Grand’Place, un endroit incontournable quand on est visiteur d’un jour ! Restaurants, cafés et boutiques sont installés autour de cette place où trône depuis 1845 la Colonne de la Déesse. Si vous avez un peu de temps, égarez-vous dans le vieux Lille, vous pourriez tomber sur de petits trésors…
 

Se rendre à la Grand’ Place

Métro :
Ligne 1
> station « Rihour »
Ligne 1 et 2
> station « Gare Lille Flandres »
Bus :
Navette Vieux-Lille
Lignes L91, L91E, 10, 51, 56, 86, 88 :
> arrêt « Gare Lille Flandres »
Vlille
> station “Rihour”
 

Visitez Lille en toute simplicité

Organisez votre visite de Lille en prévoyant votre itinéraire ! Les bus, trams, métros et V’lille sont implantés au coeur des gares et desservent Lille et sa métropole.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *