L'Eldorado sera à Lille en 2019

L'Eldorado sera à Lille en 2019
18 Oct 2018
Une fois de plus, Lille3000 a prévu de nous faire voyager ! En avril 2019, Lille et ses 82 communes partenaires ramèneront l’Eldorado en Hauts-de-France. Voici les premières infos à ne pas manquer sur l'événement de plus de 7 mois qui animera la métropole.

Des fragments de Mexique à Lille et dans la métropole

Lille3000 a ses lieux de prédilection ! Au tripostal d’abord, vous retrouverez l’exposition Eldorama : trois voyages autour de la migration, l’exil et les paradis artificiels. À la Gare Saint Sauveur, c’est la nature qui sera abordée, tandis qu’à l’Hospice Comtesse les quartiers populaires mexicains seront représentés par des peintures XXL.
 
La féerie du pays latin sera représentée sur la rambla lilloise par 10 grandes créatures. En effet, 10 Alebrijes prendront place de part et d’autre de la rue Faidherbe. Ces monstres colorés faits de bois et de papier mâché, semblables à des piñatas “grand format”, sont le symbole de l’art populaire mexicain.
 
Ceux qui prendront le train auront aussi la surprise d’admirer la lune en plein jour ! Une installation grandeur nature vous permettra de voir la lune sous toutes ses coutures à l’intérieur de la gare Lille Flandres. Les maisons Folies, le théâtre du Nord et les rues de Lille seront aussi le théâtre d’animations autour de la culture du pays amérindien.
 

La traditionnelle parade plus colorée que jamais

L’artiste Fanny Bouyagui a pour challenge de vous offrir une parade dont les plus grands secrets sont encore gardés ! L’ambiance mexicaine sera néanmoins au rendez-vous avec près de 60 groupes de musiques. Pour les plus talentueux d’entre vous, il sera possible de prêter main forte : un casting sera proposé à tous les volontaires. Rendez-vous le 27 avril pour inaugurer comme il se doit ces 7 mois de festivités.
Share

Camille