add

L’Université Lille 1 lance une journée « Campus sans voiture »

L’Université Lille 1 lance une journée « Campus sans voiture »
14 Avr 2017

Afin de sensibiliser les étudiants et le personnel aux questions de pollution et de qualité de l’air, l’Université de Lille 1, organise une journée sans voiture avec de nombreuses animations !

Et si la solution, c’était vous ?

Le 23 mai prochain, l’Université de Lille 1 – Sciences et Technologies, située à Villeneuve d’Ascq, organise l’expérience d’un campus sans voiture.

Le cœur du campus sera en effet fermé au stationnement mais également à la circulation. Les parkings accueilleront, à la place des voitures, divers stands, expositions et animations comme l’inauguration de deux sentiers pédestres et de marche nordique ainsi que des démonstrations de vélos, trottinettes, skateboards, rollers ou encore segways.

Des stands d’informations sur la santé et la qualité de l’air seront également présents pour renseigner et sensibiliser à la fois les étudiants et le personnel.

Une parade sans moteur sera également organisée à partir de 11h45.

Les personnes présentes pourront profiter d’une initiation aux véhicules électriques et découvrir les derniers projets autour des mobilités douces portés par des start-ups de la région.

Pourquoi l’Université Lille 1 ?

Depuis 2010, l’Université est engagée dans une démarche de développement durable. Ils ont mis en place une charte de développement durable construite en cohérence avec le plan vert des universités. Cette charte engage l’Uuniversité , à intégrer, selon une démarche participative, les dimensions économiques, sociales et environnementales à tous les aspects de sa politique de site, de formation, et de recherche.

L’Uuniversité a à cœur de mettre en œuvre une transition écologique durable.

Pour vous rendre sur le campus de manière écologique, vous pouvez laisser votre voiture au profit des transports en commun !

Se rendre à l’Université de Lille 1 avec Transpole

Métro :

Ligne 1 > station « 4 Cantons Stade Pierre Mauroy »

Bus :

les lignes 18 ou 67 > arrêt « Valmy »

Share

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *