Lille Poésie Festival du 6 au 8 décembre

Lille Poésie Festival du 6 au 8 décembre
27 Nov 2018
La poésie est à l’honneur du 6 au 8 décembre à Lille. Découvrez comment cet événement prend place pour la première fois à Lille et les nombreux moments à partager en compagnie des mots. Cette année, c’est la poésie contemporaine qui est mise en avant.

3 formats de rendez-vous poétiques

Au palais des Beaux-Arts, sur votre temps du midi, profitez d’une heure de douceur. En compagnie du poète Ludovic Degroote, trois oeuvres seront décortiquées dans un triptique entre le poète, son invité et le public. Lambert Schlechter, Antoine Emaz, Charles Juliet et Bernard Noël présenteront leurs points de vue. Pensez à réserver votre place pour les midis-poésies !
Autre format, même ambiance ! La médiathèque Jean Lévy accueille les Bibliothèques idéales. Déambulez avec un poète lillois et son invité pour découvrir les livres qui les ont le plus marqué. De quoi avoir des idées de lecture au coin du feu pour l’hiver. Du jeudi 6 au samedi 8 décembre de 14h30 à 16h.
Ces trois jours seront aussi marqués par les apéros poétiques, au cours desquels l’écrivain Patrick Varetz vous présentera l’oeuvre de ses invités. Rendez-vous à 19h jeudi et vendredi au Bulle Café de la Maison Folie Moulins et samedi au café du Théâtre du Nord.

La poésie jeunesse à l’honneur samedi 8 décembre

Les plus petits sont attendus pour le goûter poésie jeunesse à la librairie du bateau-livre, de 16h30 à 17h30. L’auteur Marie Ginet reviendra sur l’univers du poète Carl Norac en sa présence. Un moment parfait pour permettre à vos têtes blondes de se rapprocher de la lecture et de parfaire leur imaginaire.
Share

Camille