Que faire le week-end du 8 et 9 décembre à Lille

Que faire le week-end du 8 et 9 décembre à Lille
05 Déc 2018
Encore un grand nombre de choses à faire ce week-end du 8 et 9 décembre à Lille. Entre musique, artisanat et animations pour enfants, il y a du choix dans les rues de la capitale des Flandres en cette fin de semaine.

De la musique au Village de Noël de Lille

Vendredi soir, au Village de Noël installé sur la place Rihour, préparez-vous à danser ! Un duo de Jazzmen revisitera les classiques du genre, des morceaux de Frank Sinatra à ceux de Duke Ellington, en passant par Ray Charles. Rendez-vous à 18h pour deux heures de jazz, mais aussi de la chanson française et quelques musiques latines pour se réchauffer au milieu des chalets !
 

Marché des créateurs du 7 au 9 décembre 2018

Rendez-vous au 11 rue d’Avesnes ce week-end et dès vendredi pour le marché des créateurs. L’association Volume Ouvert et ses membres vous présentent leurs créations en tout genre ! Bijouterie, textile, mobilier, décoration et plein d’autres curiosités vous attendent vendredi de 18h à 21h et samedi & dimanche de 15h à 19h.
 

“Musique pour petits et grands” à Lille

Profitez des fêtes pour faire découvrir à vos enfants ou petits-enfants les joies de la musique classique. Dimanche, dès 16h au Nouveau Siècle, l’orchestre de Douai va interpréter deux célèbres pièces grand public : La “Symphonie des jouets”, dont quelques instruments sont de réels objets tirés des coffres à jouets de notre enfance, et la célèbre aventure de “Pierre et le Loup” composée par Serge Prokofiev. Le tout narré par le comédien Francis Perrin pour montrer aux enfants une autre dimension des contes.
Share

Camille