add

La Nuit des Musées - édition 2017 - de retour à Lille

La Nuit des Musées -  édition 2017 -  de retour à Lille
12 Avr 2017
Pour sa 13ème édition, la Nuit des Musées revient à Lille, pour vous permettre de découvrir de très nombreux musées, et ce, gratuitement.

Une occasion unique de découvrir les œuvres et les musées

Le 20 mai, rendez-vous dans de nombreux musées de la Métropole Lilloise pour vivre une aventure unique ! À la tombée de la nuit et jusqu’à minuit, vous pourrez profiter de visites éclairées, de parcours ludiques, d’ateliers, de projections, de dégustations, d’animations et de nombreuses surprises pour occuper et captiver petits et grands !
Au Palais des Beaux-Arts  la Nuit Européenne des Musées  portera sur le thème du goût ! En plus d’accéder gratuitement aux expositions, vous pourrez également faire votre marché local et de saison et déguster une soupe réalisée par les chefs de Lille Tables et Toques ! Une nuit incroyable et gourmande vous attend !
Au MUba à Tourcoing, de 18h à minuit, vous pourrez profiter d’un parcours spécialement pensé pour la Nuit Européenne des Musées. Vous accéderez, en plus des collections habituelles, à  trois parcours autour du théâtre et de la musique « Fragments en mouvement » et notamment une déambulation autour de certains portraits présents au musée, accompagnée d’un saxophoniste et d’un chanteur.
Toutes les 30 minutes, des visites guidées vous permettront de découvrir les œuvres du MUba en compagnie de conférenciers.
Divers ateliers seront également proposés à l’IMA ! Calligraphie, expositions, atelier d’arts plastiques, … Toute la famille pourra participer !
Le Musée de l’Hospice Comtesse participe comme chaque année à la Nuit des Musées. Vous pourrez y admirer  gratuitement  l’architecture de cet ancien hôpital médiéval mais aussi vous plonger dans la vie quotidienne des Augustines. Un musée plein d’Histoire à ne pas manquer !
Nombreux sont les musées qui participent gratuitement à cette grande Nuit des Musées 2017 ! Alors profitez-en ! Bonne visite à tous !

Se rendre à la Nuit des Musées avec Transpole :

Palais des Beaux-Arts à Lille :
Métro :
Ligne 1 station « République Beaux-Arts »
Bus :
Citadine de Lille station « République Beaux-Arts »
Lignes 12 et 18 station « République Beaux-Arts »
Lianes 1 et 90 station « République Beaux-Arts »
V'lille :
Station 6, République Beaux-Arts ou station 8, Place Richebé
MUba à Tourcoing :
Tramway :
T direction Tourcoing, terminus « Centre-ville »
Métro :
Ligne 2, vers C.H. Dron, station Tourcoing Centre »
Musée de l’Hospice Comtesse :
Bus :
Ligne 10, arrêt Conservatoire
Lignes 14, 50, 56 et Navette du Vieux-Lille : arrêt « Palais de Justice »
V’lille :
Station 20, Notre-Dame de la Treille
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *