5 avantages à aller au travail avec Transpole

5 avantages à aller au travail avec Transpole
04 Sep 2018
C’est bientôt la rentrée et le retour aux habitudes quotidiennes. Septembre marque le début d’une nouvelle période et pourquoi pas instaurer de nouveaux changements ! Voici 5 avantages du réseau Transpole, de quoi vous faire abandonner la voiture rapidement.

Moins de bouchons

Pour 69% des français qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail, la hantise numéro 1 est probablement de rester coincé dans les embouteillages. Autour des grandes périphéries, comme à Lille, certains axes principaux sont systématiquement bouchés aux heures de pointes et vous ne pouvez pas les éviter… Au lieu de prendre votre mal en patience, optez pour les transports en commun à lille !
 

Un moyen plus écologique

Notre impact sur la planète préoccupe de plus en plus les français. Dans une échelle plus restreinte, l’air dans nos centre-ville est de plus en plus irrespirable. Les villes et les réseaux de transport en commun mettent en place des moyens bien plus écologiques. Les métros et tramways fonctionnent à l'électricité tandis que les bus, comme dans la métropole lilloise, fonctionnent au Gaz naturel. Plus de 420 véhicules Transpole en sont dotés !
 

C’est plus économique

La voiture coûte cher aux français! Il est vrai que les français y sont particulièrement attachés, mais savez-vous vraiment combien il vous coûte d’aller au travail? Pour une voiture diesel (le carburant le moins cher) et une distance moyenne de 15 kilomètres pour rejoindre votre lieu de travail il vous en coûtera 1.6€. À ceci s’ajoutent les frais d’entretien du véhicule et parfois le prix de la place de stationnement. Avec un ticket unitaire à 1€65 et grâce au remboursement obligatoire à hauteur de 50% du coût de votre trajet de la part de votre employeur, les transports en commun s’imposent. Pensez aussi aux abonnements qui sont plus intéressants et vous procurent plus de liberté de déplacement sur le réseau transpole.
 

Un réseau de Bus de plus de 550 kilomètres

Tout est dans le titre ! Les Bus transpole représentent 550 kilomètres dans la région, traversant près de 90 communes.
 

Le Métro et le Tramway Transpole

Les deux lignes de Métro de la métropole, complètement automatisées et sécurisées, représentent un moyen de déplacement rapide de Lomme à Tourcoing et de Lille à Villeneuve-d’Ascq. Avec un Métro toutes les 5 Minutes, profitez de rejoindre le centre Ville lillois sans les tracas de la route dans l'agglomération. Avec votre carte PassPass profitez des parcs Relais, ces parkings sont accessibles près de différentes stations: Porte des Postes, CHU-Eurasanté, Porte d’Arras, Les Prés, Lomme Saint-Philibert, 4 Cantons et Pont de Neuville.
 

Bonus: Le V’lille la meilleure solution pour les petits déplacements

Le service de location de vélo Transpole est parfait pour les citadins. Avec de nombreuses pistes cyclables et un abonnement annuel avantageux, prenez le chemin du travail avec le V’lille. C’est le moyen de transport idéal pour les trajets de moins de 5 kilomètres. Économique, écologique et bon pour la santé, pour des trajets de moins de 6 minutes il est plus rapide que la voiture!
 
Profitez désormais du réseau Transpole pour vous rendre sur votre lieu de travail en toute quiétude. C’est prouvé, les transports en commun sont moins stressants que les trajets en voiture !
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *