Agenda culturel: que faire à Lille la semaine prochaine ?

Agenda culturel: que faire à Lille la semaine prochaine ?
13 Déc 2018
Cette semaine touche à sa fin et elle fut bien remplie. Pour s’occuper dès ce week-end et toute la semaine prochaine, voici une sélection de quatre activités à ne pas manquer à Lille.

Broc’ à vélos de Noël le dimanche 16 décembre

Les jantes du Nord organisent leur broc’ de Noël, au 41 rue Eugène Jacquet ! Vous recherchez un vélo à offrir pendant les fêtes ? La brocante vous attend de 14h à 17h30. Et pour ceux qui recherchent des cadres nus ou des pièces d’occasion, l’occasion est idéale ! Dès 18h, embarquez avec Emily et Clément pour deux heures de leur petit bal, à chanter, à danser mais aussi à boire avec la brasserie du Cycle qui vous présentera sa nouvelle recette : la Dérailleuse.

Du jazz au palais des Beaux-Arts le mardi 18 décembre

Pour accompagner l'exposition Jazz-Matisse, la compagnie Akrorythmik vous propose un spectacle musical inédit. Issus d’un métissage des cultures de la rue, les quatres artistes parviennent à mêler cirque, body percussions, claquettes et hip-hop au jazz. Ils seront présents à l’auditorium à 20h. Profitez dès 18h30 de l’exposition temporaire pour 10€.

Joutes verbales du barreau de Lille

Jeudi 20 décembre à 17h, à la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, le jeune barreau invite les grandes écoles lilloises à s'affronter. Ce combat n’aura pour arme que la langue française, entre des étudiants qui devront défendre leurs sujets imposés à coups d’arguments et de contre-arguments. Un exercice aussi difficile que spectaculaire.

Casse-Noisette à Saint-Sauveur le samedi 22 décembre

C’est un spectacle de marionnettes traditionnelles à fils qui est proposé au bar de St-So en première partie, par la compagnie l’Histrion. Juste après, un spectacle inspiré du conte Casse-Noisette viendra sublimer la magie de Noël. Samedi 22 décembre à 16h, entrée gratuite sur réservation.
 
Share

Camille