Anciennes Galeries Lafayette : Le 31 arrive - Transpole Magazine
add

Anciennes Galeries Lafayette : Le 31 arrive

Anciennes Galeries Lafayette : Le 31 arrive
03 Août 2018
Depuis 2015, les anciennes galeries Lafayette laissent une façade large de près de 100 mètres désespérement vides. De nouveaux investisseurs ont pris en main le bâtiment et vont donner vie à de nouveaux projets dès 2019. Voici les nouveautés à venir !

10 000 m² de magasins à flanc de rue

Terminée la grande entrée ! Désormais, les magasins seront alignés comme le reste de la rue. Jugée plus attirante, cette façade se voudra moderne avec de grandes vitrines qui laisseront entrer la lumière mais aussi traditionnelle en respectant les couleurs de l’architecture de la rue de Béthune. Un parking de 430 places verra le jour, et la profondeur des lieux servira les 10 000m² de boutiques étalées sur 3 étages. Ces magasins seront plus abordables pour ne pas reproduire l’erreur des Galeries Lafayette jugées trop élitistes.
Les travaux ont déjà commencé et se termineront dans un peu plus d’un an, vous pourrez donc faire vos boutiques au 31 en automne 2019 !
Le but de ce projet emmené par Redevco et Vinci est de poursuivre l’évolution de la rue de Béthune pour en refaire une rue attractive. Ce projet dynamisera alors tous les commerces du centre-ville.
 

Un hôtel 4 étoiles et des bureaux

Les 15 000m² restants verront s’installer un hôtel haut-de-gamme de la chaîne Okko. Cet établissement international de 120 chambres aura pour but de faire venir les touristes au cœur de la ville, pour qu'ils assistent aux plus grands événements culturels lillois. L’ouverture du futur 4 étoiles est prévue pour l’automne 2020. 
Au même moment, des espaces réservés aux entreprises seront aussi disponible à la location et seront aménagés pour laisser place à 700m² d’extérieurs et ce dans une démarche d’ “open work”.
 
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *