Ce qui vous attend à Lille en 2019

Ce qui vous attend à Lille en 2019
26 Déc 2018
2018 touche à sa fin dans la métropole et comme toujours on s’est bien amusé. Après la coupe du monde de football qui a fait vibrer les rues, l’ouverture de Cita-Parc à la citadelle, l’année fût bien remplie en nouveautés et en festivités. Découvrez vite ce que l’on sait déjà pour l’année à venir dans la capitale des Flandres.

Le festival Séries Mania : seconde édition à Lille

Après son succès retentissant en 2018, l’un des festivals les plus appréciés de la région aura droit à sa seconde édition. Plus de 56 000 visiteurs s’étaient bousculés pendant une semaine entre les salles de cinéma, les théâtres et les concerts. En 2019, la date de l'événement sera modifiée et arrivera, pour notre plus grand plaisir, un peu plus tôt. En effet, Lille3000 débutant à partir du mois d’avril, le festival dédié aux séries se déroulera du 22 au 30 mars prochain.
 

Lille3000: direction l’Eldorado

Le 27 avril, Lille change de fuseau horaire pour neuf mois de festivités ! Cette année, lille3000 a pour thème l’Eldorado, un brin de Mexique qui débutera par la célèbre parade de lancement le dernier samedi d’avril. Vous découvrirez les alebrijes, ces grandes statues d’animaux fantastiques multicolores, symboles de l’art populaire et ancrées dans la tradition du pays latin.
 
Tout au long de l’année, des spectacles seront proposés autour de l’Eldorado et de la culture mexicaine. Des expositions tenteront de nous faire voyager au travers de plusieurs thèmes connexes.
Au Tripostal, l’exposition “Les mondes rêvés” vous fera voyager dans les époques au travers de cartes mais aussi de représentations de l’Eldorado selon différents artistes internationaux. La Ruée vers l’Eldorado sera abordée au Palais des Beaux Arts, les Eldorados d’aujourd’hui au Tripostal et à la Maison folie Wazemmes, à la corderie ou encore à l’Hospice comtesse.
 
Puis, en guise d’ouverture, l’exposition dédiée aux Eldorados de demain à la gare Saint-Sauveur se focalisera sur une vision du futur utopique aux accents écologiques avec l’exposition photographique Las Pozas. Promis, on vous en dit plus l’année prochaine !
 

20ème édition du Lille Trombone Festival

C’est un des plus prestigieux festivals dédiés au trombone qui fête ses 20 ans cette année. Comme à chaque édition, vous y découvrirez de grands noms de l’instrument cuivré comme Michel Becquet, Jörgen Van Rijen ou Ben Van Dijk. Des formations entières surprendront aussi les moins aguerris lors de ce festival accessible à tous, comme les Sacqueboutiers de Toulouse ou l’Orchestre de la force aérienne belge. Pour fêter son anniversaire, le festival organisera un grand salon du trombone. Rendez-vous du 16 au 20 avril !
Share

Camille