Braderie de Lille 2018 : ce qu'il faut savoir

L'ancienne bourse, l'Opéra et la braderie
13 Juin 2018
Cette année encore la braderie de Lille revient. Le premier weekend de septembre les chineurs de tous âges reprendront leurs habitudes. Pour tout savoir sur l’organisation de la braderie de Lille édition 2018, c’est ici !

Quand aura lieu la braderie de Lille?

La braderie aura lieu les Samedi 1 et Dimanche 2 Septembres 2018.
Le vendredi, l’ouverture de la braderie verra dans la soirée quelques brocanteurs commencer leurs déballage rituel du côté de l’esplanade.
 

Quelles rues sont concernées?

Cette année reprend les gros traits du plans de l’édition 2017. On retrouve principalement dans le centre ville et jusqu'à la porte Paris les zones traditionnelles pour les résidents. En plus de l’esplanade, les brocanteurs seront présents eux tous le long du boulevard de la Liberté. Des associations seront présentes à la porte de Paris ainsi que sur la place Rihour. Le parc Jean-Baptiste Lebas accueillera la braderie des enfants.
Cette année, la rue Gambetta a été ajoutée au parcours de la grande braderie lilloise. Elle avait été retirée l’année passée et manquait beaucoup aux résidents. Non loin de là le marché de Wazemmes sera maintenu le dimanche 2 septembre au matin et vous permettra de rajouter de bons produits du terroir aux objets fraîchement chinés. Du côté du palais des Beaux-Arts, la foire à la BD se reproduira après un succès l’année dernière.
 

La bonne ambiance de retour

Choquée des prix des repas proposées lors de l’édition 2017, la Maire de Lille Martine Aubry a convenu avec les acteurs des axes principaux des prix raisonnables notamment au sujet des moules. Elle a aussi fait remarquer que les montagnes de moules, symbole international, avaient tendance à disparaître.
Les inscriptions sont déjà ouvertes et disponibles sur le site de la ville de Lille.
Coté Sécurité, la mairie s’est dotée de quelques 150 blocs de bétons supplémentaires afin de garantir une braderie en toute sérénité.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *