add

La braderie de Lille en mode brocanteur

La braderie de Lille en mode brocanteur
07 Mai 2018
La braderie de Lille fait partie des dates à ne pas manquer dans l’agenda d’un brocanteur. Pour certains, c’est le moment de dénicher un trésor à qui redonner toute sa splendeur d’antan, pour d’autres il s’agit d’une occasion pour faire le tri dans ses affaires ! Voici comment réussir votre braderie de Lille en tant que brocanteur.

Où brader ?

Les nouvelles mesures de sécurité ont fait quelque peu évoluer le format de cet événement d’envergure européenne. En effet, la nouvelle Braderie de Lille a changé sur plusieurs points:
  • un périmètre restreint : en 2017, on comptait 60 kilomètres de stands, contre 75 dans les éditions précédentes. La zone réservée à la braderie se concentre dans les quartiers de Lille-Centre, Vieux-Lille, Esplanade. Les quartiers de Wazemmes et de Moulins n’en font pas partie.
  • Un axe de la chine réservé aux brocanteurs professionnels : le boulevard de la Liberté et le boulevard Louis XIV sont destinés aux brocanteurs professionnels. Les particuliers et les commerçants n’ont pas le droit de s’installer sur cet axe.
  • Des emplacements à réserver : le nouveau format de la Braderie de Lille a pour but d’être plus organisé. En effet, que vous soyez particulier ou professionnel, il vous faudra réserver votre emplacement pour pouvoir brader.
Pour les brocanteurs et antiquaires professionnels, l’emplacement devient payant. Idem si vous avez pour habitude de vous installer le long de l’Esplanade. Pour les particuliers, l’emplacement est gratuit. Par contre, il n’est plus possible de brader devant chez soi si l’on habite dans l’ancien périmètre de la braderie (rues colbert, Gambetta, Saint-Pierre Saint-Paul, des sarrazins, d’esquermes, Jules Guedes, d’Arras, de Douai, de Cambrai et de Maubeuge). La bonne nouvelle, c’est que vous devenez prioritaire pour réserver un emplacement dans le nouveau périmètre !
 

De nouvelles brocantes au coeur de la Braderie de Lille

Pendant la braderie, deux nouveaux rendez-vous se tiennent au Palais des Beaux-Arts et à la Gare Saint-Sauveur.
  • La braderie de la BD au Palais des Beaux-Arts : la première édition s’est tenue en 2016 et a fait un carton. Passionnés ou curieux, une chose est sûre : elle fait le bonheur des petits et grands.
  • La braderie des enfants à la gare Saint-Sauveur : elle a lieu le dimanche toute la journée de 8h à 18h.
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *