add

La braderie de Lille en mode chineur

La braderie de Lille en mode chineur
07 Mai 2018
Vous hésitez encore à investir la métropole lilloise pour sa grande Braderie ? Découvrez ou redécouvrez la Braderie sous un nouvel angle : celui d’un chineur !

Un chineur, c’est quoi ?

Il n’y a pas mille et une façons de décrire le chineur. Il se lève aux aurores pour faire partie des premiers à arpenter les rues lilloises et avec le nouveau format de la Braderie de Lille, il a de quoi se faire plaisir. L’axe de la chine, situé le long du Boulevard de la Liberté, devient son quartier de résidence chaque premier week-end de septembre. Et pour cause, c’est sur cet axe en particulier que se regroupent tous les brocanteurs et artisans professionnels. La braderie “trop commerciale” s’en est allée au profit d’un événement que les chineurs comptent parmis les plus importants de l’année.

Ce qu’il ne faut pas rater quand on chine à la braderie de Lille

Chiner c’est tout un art mais c’est aussi du sport ! On commence donc sa journée aux aurores pour débusquer LA trouvaille de l’année. En véritable chineur qui se respecte, il ne faut pas manquer une seule occasion pour faire affaire. Cela passe par tous les événements annexes proposés pendant la braderie. Il y a par exemple la Braderie de la BD née en 2017 et qui se tient au Palais des Beaux-Arts. Plus de 8000 personnes avaient fait le déplacement en 2017 pour dénicher la perle rare de la bande dessinée, du comics et des mangas.
L’autre place to be des papas et mamans chineurs se trouve à la Gare Saint Sauveur et a lieu le dimanche de 8h à 18h. Il s’agit de la Braderie des enfants qui permet de trouver des jouets, des livres et des jeux pour quelques euros. On peut y faire de belles trouvailles et tomber sur des objets de grande valeur d’un autre temps.
 
Découvrez l’intégralité de notre dossier sur la Braderie de Lille !
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *