Le B'twin Ch'ti Bike Tour 2018

Le B'twin Ch'ti Bike Tour 2018
14 Août 2018
Cette année, la fête du vélo nordiste se déroulera le samedi 25 et le dimanche 26 août. Trois sites accueilleront les passionnés de vélos sous toutes ses formes. Découvrez les activités prévues et les challenges proposés pour tous les niveaux et les publics.

De la route aux Prés du Hem

 
Il faudra être matinal samedi pour participer aux randos sur route autour des Monts. Plusieurs parcours de 50, 80 et 126 km seront proposés. Le ravitaillement est prévu pour tous les participants en plus d’un espace massage et des douches. L’inscription est possible en ligne jusqu’au 20 août ou sur place et contient une participation pour la tombola.
Pour les plus aguerris, le Défi Crédit Mutuel prendra place dès 8h et reliera Olhain. Les équipes se disputeront la victoire sur deux jours et 312 kilomètres. Inscriptions en ligne jusqu’au 20 Août.
 
La base sera animée durant les deux jours par différents groupes de musique, mais aussi par le Pôle Santé qui sensibilisera à la pratique du vélo et ses bienfaits.
Le dimanche à 10h30, une rando familiale de 20 kilomètres sera proposée pour découvrir ou redécouvrir Armentières et ses environs.
 

Le VTT à l’honneur au parc d’Olhain

Samedi de 13h00 à 18h00, le parc accueillera dans une ambiance festive les coureurs du Défi Crédit Mutuel en provenance des Prés du Hem. Puis, le départ de la nocturne de VTT du Pas-de-Calais sera donné : un tracé de 6km spectaculaire à tenter ou à venir voir entre amis !
 
Le lendemain, l’étape finale du Défi Route sera lancée à 8h avec pour destination Armentières. Entre 7h30 et 10h00, plusieurs randos VTT sur route seront proposées autour des Monts d’Artois allant de 20 à 90 km.
 

L’Urban cyclo de la MEL

À partir de 9h30, tous les deux-roues à pédales sont invités à suivre la rando de 18 kilomètres au départ du B’twin village. Cette balade sera une découverte originale de lille avec pour thème les 5 sens. N'hésitez pas à y aller en V'lille !
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *