Que faire le soir du 1er décembre à Lille?

Que faire le soir du 1er décembre à Lille?
29 Nov 2018
En ce premier samedi de décembre, on prévoit les blousons chauds et les gants de laine! Pour célébrer l’arrivée de l’hiver, nous vous avons sélectionné trois soirées à ne pas manquer dans la métropole.

La nuit de l’animation au théâtre Sébastopol

C’est la 18ème édition de la soirée consacrée à l’animation. Au programme, des longs métrages pour les plus jeunes mais aussi pour les adultes, une manière de voir autrement cette frange du 7ème art. De 21h à 6h du matin, ce sont trois films qui seront retransmis. A savoir: Les noces funèbres de Tim Burton, Penguin highway d’Hiroyasu en avant-première et Mind game de Masaaki Yuasa en exclusivité!
Parmi les acteurs de cette folle nuit, le studio européen Bobbypills vous étonnera avec son expertise de l’animation jeune adulte tandis que la société roubaisienne Les films du Nord ouvrira la soirée. Entre tout ça, une sélection de courts métrages en tous genres vous sera dévoilée. Pour vous dire au revoir, un petit-déjeuner vous sera offert à l’aube!
 

La nuit des arts à Roubaix

C’est aux ateliers Jouret que la 18ème édition de la nuit des arts aura lieu. Samedi soir dès 14h et jusqu’à 23h, découvrez photographies, dessins, peintures, sculptures et plein d’autres curiosités. Une programmation musicale inédite accompagnera les différentes salles de ce lieu unique. Un moment idéal à passer en famille ou pour trouver de l’inspiration!
 

Le Ukulélé à l’honneur à Maison folie Moulins

Pour cette deuxième édition de la Ukulélé Night Fever, la salle lilloise a invité deux groupes originaux internationaux! L’un est composé de frères mexicains dont le répertoire n’a pas de limite, du pop-rock à la variété française, ces maîtres du ukulélé vont vous surprendre et vous donner le sourire à coups sûrs!
Partons dans l’est désormais avec les PPNO. Venus tout droit de Pologne, ces quatre joyeux compagnons au look metalleux vont vous entraîner dans des répertoires surprenants! En plus, leur symphonie vocale est tout aussi enivrante!

Trois événements culturels immanquables à partager entre amis ou en famille dans la métropole.
Share

Camille