Que faire le weekend du 5 et 6 janvier à Lille?

Que faire le weekend du 5 et 6 janvier à Lille?
31 Déc 2018
Les fêtes sont déjà derrière nous, les vacances touchent à leur fin et l’hiver est bel et bien toujours là! À Lille, pas de repos, pas de trêve, on commence 2019 en beauté dans les rues avec trois événements à ne pas manquer pour ce premier weekend de janvier!

Deux visites pour mieux connaître notre métropole

Samedi, la bobine de Roubaix vous propose une visite originale au fil du Tram! Un moment pour redécouvrir les secrets du moyen de locomotion mais aussi d’apprendre, arrêt après arrêt, les particularité de la ville et son histoire singulière. Rendez-vous samedi à la Gare de Lille Flandres, et vous saurez que les gargouilles ne se trouvent pas que sur les cathédrales ou que des apaches auraient pu vous attaquer il y a quelques années! Samedi 5 janvier à 10h45.
Dimanche, c’est une visite de notre patrimoine qui vous est proposée. Un guide bénévole vous fait découvrir la Cathédrale Notre-Dame de la Treille, chef d’oeuvre d’architecture néo-gothique dont l’histoire est liée à celle de la ville. Rendez-vous le 6 janvier dès 15h.
 

Conférence sur la Méditation à LaGrappe

Qui dit nouvelle année dit évidement bonnes résolutions. Dimanche après midi, le moine bouddhiste Jason Simard aka Tenzin Gawa vous accueille pour vous initier aux bienfaits de la méditation. Un moment pour s’initier au repos intérieur et aussi à maîtriser au mieux ses émotions. Ce moine d’origine canadienne, ayant reçu l’ordination monastique auprès du Dalaï Lama, vous renseigne sur votre feu intérieur et les chemins pour la motivation quotidienne sur un ton pédagogique et humoristique. Une conférence de deux heures pour novices et confirmés, dimanche 6 janvier dès 15h.
 

Dimanche en famille à Saint-Sauveur

Les dimanches en famille continuent à Saint-So. Avec vos enfants, petits enfants, ou même entre amis profitez de jeux de société et d’ateliers pour le jeune public. Une sortie détente pour se raviver l’esprit avant la rentrée scolaire. En début de soirée, un concert de Jazz manouche sera proposé : les Upswing, duo de guitaristes au répertoire manouche et traditionnel énergique, de quoi donner la bougeotte et égayer les esprits. Dès 18h.
Share

Camille