Exposition. Du 15 novembre au 9 décembre, (re)découvrez l’histoire des transports de la MEL !

Exposition. Du 15 novembre au 9 décembre, (re)découvrez l’histoire des transports de la MEL !
12 Nov 2018
A l’occasion des 50 ans de la Métropole Européenne de Lille (MEL), Transpole vous propose une plongée dans l’histoire des transports en commun de la MEL. Du 15 novembre au 9 décembre, une exposition photographique sera déployée dans les 60 stations de métro du réseau Transpole pour célébrer 50 ans d’actions au service de la mobilité des métropolitains. On vous en dit plus ici !
Le Mongy, la mise en service du métro, l’arrivée du V’lille… vous avez tous en mémoire des événements clés de l’histoire des transports en commun de la métropole lilloise. Ces aménagements et innovations sont le fruit d’une politique volontariste de la Métropole Européenne de Lille en faveur de la mobilité. Et c’est ce que Transpole a souhaité mettre en avant dans le cadre de cette exposition.
Pendant 3 semaines, vous pourrez ainsi revivre ces temps forts à travers la présence de photographies grand format dans les stations de métro, ainsi que sur le site de l’exposition : www.50ans-transports.fr. Sur celui-ci, vous pourrez également y tester vos connaissances sur l’histoire des transports et tenter de remporter de nombreux cadeaux.
Outre une plongée dans le passé, c’est aussi une vision de l’avenir que Transpole souhaite partager avec vous. Chaque photo sera ainsi accompagnée d’une frise chronologique dévoilant les prochains grands projets. Parmi eux, l’expérimentation de la navette autonome sur le campus de Cité scientifique, le nouveau réseau de transport, les portillons d’accès dans les 60 stations, ou encore le déploiement de la 4G sur la ligne 2 du métro. Alors, ouvrez l’œil !
Où découvrir l’exposition ?
Du 15 novembre au 9 décembre 2018
- Dans toutes les stations de métro
- Sur www.50ans-transports.fr
Share

Camille