add

Si Tourcoing m’était contée…

Si Tourcoing m’était contée…
09 Août 2017
Du 1er août au 10 septembre, voyagez à travers les âges à l’espace Saint Christophe pour découvrir l’histoire de Tourcoing, de la préhistoire à la seconde guerre mondiale !

L’été se cultive à Tourcoing !

Où est apparu le nom de la ville pour la première fois ? Comment la ville de Tourcoing s’est étendue ? Quelles ont été les conséquences des deux guerres mondiales sur la ville ?
Si vous vivez à Tourcoing ou que vous êtes seulement de passage, cette exposition didactique et illustrée réalisée, par la municipalité et son service des archives permet de valoriser le passé historique de la ville. Illustrée par 18 panneaux, cette exposition vous fait traverser les âges en découvrant les origines de Tourcoing, de la première apparition de son nom en passant par l’industrialisation et la vie ouvrière du 19ème siècle aux conséquences de son entrée dans les deux guerres mondiales.

L’espace Saint-Christophe : loisir au cœur de Tourcoing

Jusqu’au 10 septembre, l’espace Saint Christophe se transforme en salle des archives géante à l’occasion de cette exposition gratuite, visible pendant les heures d’ouverture du centre commercial. C’est l’événement culturel de l’été pour cet espace de loisirs ! Vous pourrez également profiter de bons plans shopping grâce aux 25 boutiques ainsi quedu septième art grâce aux 5 salles de cinéma.
 
Informations pratiques :
Lieu :
Espace Saint Christophe
2 passage Alfred Mongy
59200 Tourcoing
Horaires :
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30
Dimanche de 9h à 13h
Tarif : gratuit
Se rendre à l’espace Saint Christophe avec Transpole
Métro :
>Ligne 2 station « Tourcoing Centre »
Tramway :
Ligne Tourcoing station « Tourcoing Centre »
En V’lille : Station V’Lille « Place Roussel »
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *