Que faire ce weekend à Lille 28, 29 et 30 septembre?

Que faire ce weekend à Lille 28, 29 et 30 septembre?
26 Sep 2018
Pas question de rester chez soi ce week-end. L’automne est arrivé mais n'entame pas la motivation des lillois. Un week-end placé sous le signe de la paix, de la lumière et de la verdure vous attend. On vous explique tout !

La paix à la Treille

Pour commémorer la paix, l’association “Offrez la beauté” illuminera la cathédrale de la Treille de plus de 2 000 bougies les 28 et 29 septembre à 20h30. Une grande colombe de plus de 4 mètres sera notamment installée par l’association. Vendredi, une veillée pour la paix sera donnée, avec la lecture de lettres de Poilus et la présence du Choeur des Scouts des Flandres, accompagné par le Grand orgue. Samedi, l'Ensemble Lux Alterna et le Choeur Grenelle animeront la cathédrale illuminée au sons de Pergolèse et Vivaldi.
 
Métro ligne 1 Rihour puis Bus lignes 10, 14, 50 et 56 (arrêt « Place du Lion d'Or ») + la navette du Vieux -Lille
« Notre-Dame-de-la-Treille » (n°20), « Place du Concert » (n°21) et « Place Louise de Bettignies » (n°22)
 

Son et Lumière à Roubaix

Encore du spectacle ce week-end, mais en plein air cette fois ! C’est à Roubaix, sur l’Hôtel de Ville que le peintre vidéo Xavier de Richemont retracera l’histoire de la ville. De la période industrielle à l’avènement du street-art, ce son et lumière émerveillera petits et grands. Une occasion unique de redécouvrir le bâtiment samedi à 20h, 20h45 et 21h30.
 
Métro : ligne 2 station « Roubaix Grand Place »
V’lille :  Station « Roubaix Mairie »
 

Vente de plantes au Palais Rameau

Dimanche dès 9h, Plantes pour tous fait son grand retour à Lille. L’association investit le Palais Rameau et propose de reverdir vos intérieurs à petits prix. Cactus, succulentes, plantes tropicales et même des plantes d’extérieur seront disponibles. Un botaniste vous proposera de rempoter vos plantes dans les règles de l’art pour la modique somme de 2€. En achetant à Plantes pour tous, vous soutenez les productions horticoles éco-responsables. Une occasion parfaite de sortir de son lit dimanche et de pénétrer dans le surprenant Palais Rameau.
 

Se rendre au Palais Rameau avec Transpole

Ligne 12, Ligne 18 : arrêt « Solférino »
V’lille
station 28 : « Palais Rameau », 17 rue Solferino
station 3 : « Jardin Vauban », 39 Boulevard Vauban
Share

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *